Apprendre la musique et choix guitare

Résolu/Fermé
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 20 oct. 2015 à 21:55
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 26 oct. 2015 à 17:28
Bonjour à tous,

Voila, cela fais plusieurs mois que je suis décidé à apprendre la musique... de fait d'un manque de temps et indécis je ne me suis pas lancé. A partir de maintenant, je vais avoir un peu de temps (entre 30 min et 1 heure par jour), je voulais apprendre le piano mais bougeant pas mal pas pratique à trimbaler donc j'aimerais me lancé sur une guitare...

Alors, j'ai 19 ans et je ne compte pas apprendre le solfège comme le font ceux au conservatoire, rien que de voir un cahier et rester assis à lire des notes j'ai des boutons et je fais une allergie...
Donc je compte apprendre chez moi petit à petit et avec un prof de musique à coter.

Et maintenant votre aide, je sais faire une configuration de pc mais la musique on va dire qu'on est éloigné donc quelle marque éviter, occasion ou neuf,... Je ne sais rien...
enfin je sais que je veux pouvoir faire de la musique en tout genre (cover, variété française/étrangère,...) je ne veux pas d'une guitare électrique (trop cher entre l'ampli, la guitare,...)... J'ai vu qu'il existait les guitares classiques, les folks, et électriques (mais ça on oubli -> trop cher avec tout le matos à coter).

Maintenant que j'ai dis ça il y a le budget aussi... eh bien je n'en ai pas, disons que je n'y connais rien donc je sais pas combien il faut compter pour du bon matériel... bon après je suis plus que débutant donc je pense pas que se soit la peine d'y mettre 300€ non plus... enfin bref je suis ouvert à tout :)

Merci à tous pour vos réponse et bonne soirée

pbertout

PS : si je pouvais y mettre max 150€ cela m'arrangerait on va dire :)
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
21 oct. 2015 à 20:42
Salut
Tu peux te trouver une guitare classique (pas folk) sympa pour 150€. Je n'ai pas de marque à conseiller spécialement. Le mieux est d'aller dans un magasin de musique et de prendre en main la guitare même si tu ne sais pas jouer. Pour voir si tu te sens bien avec, notamment le manche. C'est le principal.
Le reste, à ce prix là, n'a pas tellement d'importance.
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
21 oct. 2015 à 20:48
D'accord merci pour le conseil, il y a près de chez moi un magasin de musique qui propose plein d'instruments, j'irais faire un tour... tu as des conseil pour apprendre la musique vite et facilement... je n'aime pas spécialement rester planté devant un cahier donc bon si tu as des méthodes simples et efficaces je suis preneurs :)

merci et bonne soirée !!!

pbertout
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
21 oct. 2015 à 20:51
Ha oui j'ai oublié une chose, je suis gaucher, pour la guitare cela pose t'il un problème?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
22 oct. 2015 à 03:01
Il te faut une méthode pour commencer, tu as des cours d'introduction sur le web avec vidéo.
Par la suite tu peux essayer de reproduire des morceaux à l'oreille. D'abord des lignes mélodiques simples sur une corde, puis plusieurs cordes, puis des accords et enfin des solos.

Gaucher => guitare pour gaucher en général. Mais je te conseille de tester les 2 modes vu que tu débutes.
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020
24 oct. 2015 à 16:03
Bonjour,

désolé de ce manque de réponse, j'étais un peu occupé... (alors que je dis que j'ai du temps libre maintenant^^)
enfin bon, justement je me sens plus à l'aise en tenant la guitare de la main droite (là ou elle est plus large) et avec la main gauche la ou il y a la plus petite partie de la guitare... ce n'est pas génant? je suis un faux gaucher si on veut, j'écris ou joue aux jeu de raquette de la main gauche et le reste de la main droite...

A+ et merci pour ta réponse :)
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
24 oct. 2015 à 16:58
Salut
Tu joues comme un droitier, garde cette configuration si tu te sens bien avec.
Par contre, regarde bien les positions conseillés dans les cours pour éviter de prendre de mauvaises habitudes et te faire mal.
0