Reinstallation windows [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
-
Bonjour!

Mon ordinateur ACER ASPIRE V3-111P-C7XA
MINFO ACER
4018141 PC PORTABLE
Code EAN 4713147458295
MME ANNICK BREHIN

acheté chez DARTY NARBONNE 11100
a décidé de se désinstaller!
J'ai commencé à suivre les instructions pour le ré-installer, Mais il ne propose qu'un clavier FRANCE-CANADA??? Moi je connais le clavier AZERTY, pas proposé, ce qui donne la lettre Q quand je tape la lettre A ! Je ne peux pas ma déplacer, cause handicap des pieds et des jambes... Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer quoi faire?
La date d'achat est le: 02/08/2014
PAS VIEUX, non?

Avec toute ma considération!
Annick Bréhin

PS: ce produit est considéré comme bon! Que lui est-il arrivé?

3 réponses

Bonsoir,
Si j'ai bien compris votre ordinateur a "comme par magie" supprimer Windows 8 ou 8.1 ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 85404 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
44
Bonjour,
Il faudrait que vous accédiez au panneau de configuration puis dans Horloge langue et région, puis dans langue, puis dans option, et à la partie méthode d'entrée, vous devriez avoir canada, cliquez sur "ajouter une méthode d'entrée", cherchez français (ou france) dans la liste, puis après avoir accepté supprimez la partie canada.
Ou sois ALT+SIFT pour passer de QWERTY a AZERTY
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
44
Oui ALT+SHIFT ne marche pas sur tous les ordinateurs mais si ça marchait ce serait effectivement plus simple
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
3
Bonjour MANOUCHKA,

Votre problème est très étrange, aucun ordinateur (mis à part la présence d'un éventuel virus), n'est programmé pour détruire automatiquement Windows. Ce serait une première mondiale !

Si j'ai bien compris, vous avez correctement lancé le processus de réinstallation de Windows mais vous n'avez que la possibilité de choisir que le clavier dit "canadien" ? Si c'est le cas je souhaiterais savoir dans quel pays l'ordinateur a-t-il été acheté. Généralement le paramétrage de ce type par défaut survient dans les pays d'Amérique du Nord (États-Unis, Canada ou province d'Alaska).

Merci de votre confiance à CCM.net,
Kevin.