Imac mid2010 ecran noir apres vidage pram

Fermé
Eli83 - 20 oct. 2015 à 20:38
_Ritchi_ Messages postés 21306 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 22 oct. 2015 à 07:27
bonjour à tous.

j'ai remplacé le disque dur de mon iMac.
il redémarre et met un dossier avec un ? dessus clignotant.
je mets le cd de reinstallation et je redemarre sur le cd toujours pareil.
je me dis que je vais faire un bon vieux alt pomme P+R plusieurs fois d'affiler <- c'est peut être mon erreur ?
et la il redémarre mais l'écran est noir par contre il y a l'air d'avoir encore un peu de vie dedans.
j'ai augmenté l'eclairage a fond mais cela n'a rien changé

j ai branche un ecran externe sur imac et j ai bien de l affichage dossier qui clignotte avec ? sur le 2me ecran Mais uniquement si je reset la pram 2 fois. Si je ne le fais pas l affichage n apparait pas sur le 2eme ecran...il reste noir comme le premier.

j'ai du mal à faire un diagnostic car j'ai quand même changé un disque dur 5min avant mais il a démarré avec l'affichage..
je suis un peu perdue sur ce coup là

auriez vous des idées svp ?

merci de votre aide.
eli

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21306 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 085
22 oct. 2015 à 07:27
Bonjour

Le point d'interrogation signifie que le Mac ne trouve aucun support physique lui permettant de démarrer. Comme tu as changé le disque dur cela me semble normal.
Question: D'où vient ce nouveau disque dur? Est-il tout neuf? Est-ce de l'occasion?
Le CD qu'es-tu veux utiliser est-il un CD officiel Apple et si oui de quelle couleur est-il? Si il est gris est-ce bien celui qui a été fourni par Apple pour ce Mac ou vient-il d'un autre Mac?

Ritchi
0