Plantages successifs sur Windows 10 !!!!

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Shadesofcool093 le 20/10/2015 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2015 à 15:10
Bonjour

Je reviens sur ce forum pour quelques problèmes sérieux via Windows 10...

Je vais me plaindre encore, mais est-ce normal que ce système d'exploitation paralyse tout ?

Dès que j'allume l'ordi, le demarrage est assez rapide mais après si j'ai le malheur de cliquer sur un logiciel ou un document avant 5 - 6 minutes tout se fige...

Tout à l'heure, j'étais sur Word, j'avais fermé Internet et puis hop, barre des taches vérouillée...

Après je vais dans le Gestionnaires des tâches mais Exporateur Windows n'apparait pas du tout dans la liste... Du coup impossible à fermer... Mon disque dur était branché, impossible à arrêté vu que tout est figé alors du coup je l'ai arraché, je n'aime pas faire ça !

Ou alors une fois que j'ouvre le gestionnaire des tâches, l'arrière plan devient tout noir ou alors quand on clique sur un logiciel il reste "activé" avec le carré transparent...

Je n'en peux plus... Tout les jours c'est pareil... Je ne fais pas grand chose parfois et c'est même pire... Tout se fige, tout plante, et même le gestionnaire n'y peut rien... En 40 minutes j'ai dû redemmarer 4 fois... Ce n'est pas normal du tout... Je ne peux plus travailler comme avant...

En plus, c'est bizarre mais le passage à W10 a niqué ma batterie du jour au lendemain... Le temps de la mise à jour et hop, obligé de le charger sur secteur tout le temps.

Bref, en tout cas,W7 c'était la Rolls Royce de Windows, W8 l'interface etait archi pourrie mais l'ordi fonctionnait très bien ! W8.1 c'était de plus en plus lourd, et la W10, je sens que mon ordi va me rester dans les mains !

Honte à Microsoft de faire des exploitations pas finies, ils auraient pu attendre de finaliser entièrement leur système quitte à ce que ce serait sorti dans 2 ans mais faire quelque chose de solide parce que là, de plus en plus déçu !!
Vraiment, quelle idée de mettre cette daube sur le marché ???
C'est à c.hier, vraiment à c.hier... Mon ordi n'est pas un tank mais bon... Je comprends pas comment on peut dire à des gens de faire des mises à jour alors que tout ne suit pas, c'est super décevant !

Du coup, comment régler ces problèmes de plantages ?? Je dois attendre une étoile filante en attandant que l'ordi ne plante plus ou dois-je le redemarrer tout le temps comme ça ???

Je précise que je suis assidu sur les nettoyage et je n'ai aucun malware etc.

MERCI A VOUS !!!!!
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 20/10/2015 à 19:51
Salut,

Vu que tu as fais la mise à jour pour avoir la version de W10 gratuite, réinstalles le système proprement au démarrage du PC avec le DVD ou la clé USB sans mettre le numéro de série.

Après la première mise à jour de faite, il se réactivera tout seul.

Tu ne devrais plus avoir de problèmes ensuite.

Tu peux aussi passer par cette capture pour réinitialiser le système sans garder les données personnelles.

Tu retrouveras un Windows 10 sain près à être configuré complètement.


En cliquant sur Commencer, tu auras une autre fenêtre (bleue) et tu sélectionneras Supprimer tout.

Après la réinitialisation (capture d'écran), il faudra faire un nettoyage du disque C:/ en faisant un clic droit sur C:/ puis Propriétés.
Il faut simplement cocher toutes les cases et nettoyer les fichiers système.
0
Merci beaucoup pour ces précieux conseils !
Le problème c'est que j'ai des logiciels, est-ce que cette restauration effacera tout ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Utilisateur anonyme
20 oct. 2015 à 23:45
Oui tout si tu veux repartir sur de bonnes bases.
Tu devras les réinstaller par la suite.
Si tu as installé des jeux, fais une sauvegardes des fichiers de sauvegardes qui se trouvent dans mes documents si ceux-ci sont sur le disque C:/ et non sur une autre partition.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2015 à 00:31
D'accord, merci, je ferais le nécessaire pour faire la restauration... Mes logiciels ne sont pas très légaux mais bon tant pis
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
21 oct. 2015 à 08:09
Salut,

Tu peux aussi tenter de
Réinitialiser Windows 10, ça devrait tout remettre d'aplomb.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2015 à 15:10
Ok, merci à toi.
0