Redimensionnement NTFS barré
NordSolo
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
NordSolo Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NordSolo Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai suivi le protocole pour le redimensionnement de partition ntfs de windows XP2 avec Knoppix 5.1 et je me suis rendu à bon port pour voir les 2 partitions présentes: 1 NTFS Basic de 177.46 Gig et une 2ème en FAT32 Basic de 8.82 Gig. Je veux redimensionner et scinder la partition NTFS en 3 partitions principales et lorsque je pointe pour accéder dans le menu à l'option "rezise/move", il est non disponible. J'ai lu et relu vos textes et je suis allé sur le site de GPARTED et rien ne semble indiquer pourquoi je ne peux faire l'opération. J'ai imaginé que c'est le cadenas qui faisait la barrure. je suis hésitant car je ne veux pas perdre de données.
Merci à l'avance pour ce mini bug pour vous.
Merci à l'avance pour ce mini bug pour vous.
A voir également:
- Redimensionnement NTFS barré
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Ntfs ou exfat - Guide
- Barre des taches - Guide
- Barré whatsapp - Guide
- Barre verticale mac - Forum MacOS
2 réponses
Salut,
Il faut démonter les partitions avant d'effectuer une quelconque opération dessus...
Normalement depuis Knoppix, un clic droit sur l'icône de la partition sur le bureau et choisir "Démonter" (ou un truc similaire)...
Sinon pour GParted, il y a un forum dédié (en anglais) et un des modérateurs est un ancien de CCM. Essaie de demander de l'aide là-bas.
Il faut démonter les partitions avant d'effectuer une quelconque opération dessus...
Normalement depuis Knoppix, un clic droit sur l'icône de la partition sur le bureau et choisir "Démonter" (ou un truc similaire)...
Sinon pour GParted, il y a un forum dédié (en anglais) et un des modérateurs est un ancien de CCM. Essaie de demander de l'aide là-bas.
Bonjour Jipicy et merci pour ta réponse.
Je comprends maintenant que le cadenas est là pour indiquer que ces partitions sont mountées.
Est-ce que le fait de démonter une partition fait perdre les données contenues dans celle-ci ou y-a-t'il une autre implication avec cette action?
C'est le seul élément qui me manque pour procéder.
Je te remercie à l'avance pour vos précieux conseils professionnels.
Jean-Alain
Je comprends maintenant que le cadenas est là pour indiquer que ces partitions sont mountées.
Est-ce que le fait de démonter une partition fait perdre les données contenues dans celle-ci ou y-a-t'il une autre implication avec cette action?
C'est le seul élément qui me manque pour procéder.
Je te remercie à l'avance pour vos précieux conseils professionnels.
Jean-Alain
Re-
Est-ce que le fait de démonter une partition fait perdre les données contenues dans celle-ci
Non, nullement.
ou y-a-t'il une autre implication avec cette action?
Juste le fait que tu pourras ensuite la redimentionner à ta guise.
Juste un petit conseil, fait quand même des sauvegardes au cas ou ;-))
Est-ce que le fait de démonter une partition fait perdre les données contenues dans celle-ci
Non, nullement.
ou y-a-t'il une autre implication avec cette action?
Juste le fait que tu pourras ensuite la redimentionner à ta guise.
Juste un petit conseil, fait quand même des sauvegardes au cas ou ;-))