Acquisition audio chaîne hifi USB
bibi 8002
Messages postés
367
Membre
Dernière intervention
-
bibi 8002 Messages postés 367 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bibi 8002 Messages postés 367 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Je possède une chaîne Panasonic SA-PM45, équipée d'une prise casque, d'un music port (qui ressemble à un jack, mais je ne sais pas) et d'un port usb.
Je possède un câble Jack (mâle) + USB.
J'ai installé audacity.
y a-t-il maintenant moyen d'acquérir le son de mes cassettes audio ?
Si oui, comment faire ?
Merci.
Je possède une chaîne Panasonic SA-PM45, équipée d'une prise casque, d'un music port (qui ressemble à un jack, mais je ne sais pas) et d'un port usb.
Je possède un câble Jack (mâle) + USB.
J'ai installé audacity.
y a-t-il maintenant moyen d'acquérir le son de mes cassettes audio ?
Si oui, comment faire ?
Merci.
A voir également:
- Acquisition audio chaîne hifi USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
Oui mais il faut relier le lecteur de cassette ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mp3
Salut,
Je reviens... Je n'ai encore rien acheté.
Je vais passer à l'acte.
Alors, j'ai une chaîne hifi avec une sortie audio.
Un ordi avec une entrée audio.
est-ce qu'un double jack suffit (comme l'indiquent certains tutoriels) ou faut-il un autre produit que je ne trouve pas. Sur les sites de vente, ils proposent des sortes de walkmans... est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que passer par la chaîne est mieux ?
avec quel câble ?
Merci.
Je reviens... Je n'ai encore rien acheté.
Je vais passer à l'acte.
Alors, j'ai une chaîne hifi avec une sortie audio.
Un ordi avec une entrée audio.
est-ce qu'un double jack suffit (comme l'indiquent certains tutoriels) ou faut-il un autre produit que je ne trouve pas. Sur les sites de vente, ils proposent des sortes de walkmans... est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que passer par la chaîne est mieux ?
avec quel câble ?
Merci.
J'ai donc téléchargé audacity et lame... mais je ne savais pas qu'il fallait passer par le micro de l'ordinateur (c'est ce que dit le tutoriel que j'ai trouvé). Du coup, j'avais acheté un câble usb+jack, pensant que ça fonctionnerait comme ça.
Malheureusement, avec audacity, je n'ai pas trouvé le moyen de reconnaître ce qui arrivait via l'usb.
D'où ma question.
Merci.