Pc

wylstan -  
 wylstan -
Bonjour,

svp j'ai deux problemes.au débuts j'avais deux pc qui redémarraient constamment et affichait l'écran bleu dont-on ne pouvais même pas lire. J'avais tout fait changer les barrettes, et même le disque dur rien s'avais toujours les mêmes problèmes.Pour finir, j'ai supconer le refroidissement des processeur donc j'ai acheté la pâte thermique que j'ai applique sur les processeurs (dans les règles biensure). Maintenant, les deux machines me donnent deux problèmes différant :
1-) le premier pc démarre bien, mais rien ne s'affiche a l'écran
2-) et l'autre démarre et affiche toujours l'écran bleu avec ce message :
hardware mal fonction
call your hardware vendor for support
MNI: parity check /memory parity error
the system has halted
the system has halted
A voir également:

2 réponses

Neozenith Messages postés 423 Statut Membre 24

Bonjour,

Peut-on avoir les configurations détaillées de chacun des PC ?
1- Pb de carte graphique / câbles / ... ?
2- Pb de mémoire RAM ?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Pour le 1er ça sent un mauvais remontage. :-)

Le second c'est clairement un problème matériel.
Mémoire probablement mais peut être autre chose.
Cela étant c'est soit les barettes soit la carte mère.

Par contre un processeur qui manque de pâte thermique ne provoque pas de BSOD. Au pire l'ordinateur se coupe net sans rien dire et sans BSOD, souvent il y a un message au redémarrage qui signale la mise en sûreté thermique à l'arrêt mais... pas une raison de BSOD. ;-)
0
wylstan

Quand le processeur est faiblement refroidi, il peut causer le redémarrage de la machine.J'ai déjà eu à faire à plusieurs cas similaires. Le plus souvent un petit coup de pinceau sur le radiateur et le ventilo surfit. Je viens de regarder si j'ai bien monté le processeur, je parle du premier cas et c'est bon mais le problème persiste toujours
Pour le deuxième cas, j'ai un processeur dual core 2.8G ; une barrette de 2G ; un disque dur de 160G donc je viens t'installer win7 avant il était sur win xp
0