[internet] rundll

Résolu/Fermé
hurlebibi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 17 juil. 2007 à 22:33
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 18 juil. 2007 à 00:59
bonjours
je suis assez novice en ordi, et le mien s'est allumé un jours avec un message d'alerte

"erreur de chargement de C:\WINDOWS\NEWDOT~1.DDL
le module spécifié est introuvable"

depuis internet ne marche plus sur cet ordinateur

a l'aide s'il vous plait :S ...

hurlebibi
A voir également:

5 réponses

tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
17 juil. 2007 à 22:52
salut;
comme tu le verra ici^:,https://blog.sosordi.net/
on dirais que certaine mauvaise béte resiste aux insecticides...¨^
Qu'as-tu comme programme anti-virus,malware,ect...ça ne corrige rien?
le cas est largement traiter sur googlou....
++
0
hurlebibi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
17 juil. 2007 à 23:18
avec ce faq j'ai réussit a supprimer le message d'erreur affreu :)

mais je n'ai pas réussit l'étape finale de celui ci, supprimer le dossier C:.......NEWDOTNET

tout simplement parceque je ne l'ai pas trouvé...

et internet ne marche toujours pas. :( (meme si maintenant l'ordinateur me déclare qu'il est bien connecté )

mon antivirus est bittorent, et il ne remarque rien...

j'ai bien essayé de trouver une réponse sur googlo, mais avec les mots clés que mon imagination trouve, je ne tombe sur aucune page d'aide...

désolé de vous ennuyer a nouveau... :S

a l'aide s'il vous plait...:(
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
18 juil. 2007 à 00:11
re
Symptôme(s)

Possible perte de connexion à Internet.

1ère Méthode

Panneau de configuration -> "Ajout/Suppression de programmes"

Cherchez "New.net" ou "New.net Domains", sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton supprimer"

Après suppression, il vous sera demandé de redémarrer Windows, acceptez.

Passez à la deuxième méthode si la première n'a pas fonctionné.

2ème Méthode

Utilisez le poste de travail ou l'Explorateur Windows.

Ouvrez le dossier C:\Program Files\

Si vous y trouvez le sous-dossier "NewDotNet", ouvrez-le.

Recherchez le fichier "uninstallx_xx.exe" (x_xx étant la version du désinstalleur).

Double-cliquez dessus pour lancer la désinstallation.

Passez à la troisième méthode si la deuxième n'a pas fonctionné.

3ème méthode

Ouvrez l'Explorateur Windows.

Ouvrez le dossier "C:\Windows\" (ou "C:\Winnt\" sous Windows 2000).

Cherchez le fichier "uninstallx_xx.exe" (x_xx étant la version du désinstalleur).

Double-cliquez dessus pour lancer la désinstallation.

4ème méthode

Cliquez sur le lien suivant : http://www.new.net/support/uninstall6_90.exe

Enregistrez-le sur le bureau

Lancez-le (double-cliquez dessus ou clic bouton droit -> "Ouvrir").

Procédez ensuite à l'effacement du fichier (uninstall6_90.exe) de votre bureau afin de ne pas être embèté par votre antivirus.

Pour finir :

Ouvrez le Poste de travail ou bien l'Explorateur Windows.

Ouvrez le dossier C:\Program Files\

Si vous y trouvez le sous-dossier "NewDotNet", supprimez-le.

Maintenant afin d'être sur et certain que celui-ci est parti, téléchargez l'outil de désinfection crée par Symantec -->
https://www.broadcom.com/support/security-center

Lancez-le (double-cliquez dessus ou clic bouton droit -> "Ouvrir").
[*) Cliquez sur le bouton "Start" pour lancer le nettoyage.
[*) Laissez-le travailler et nettoyer.

Redémarrez Windows

Nota : Si vous étiez en mode sans-échec, il se relancera en mode normal sans intervention de votre part.

A la fin le message suivant devrait apparaitre "Adware.NDotNet has not been found on your computer". En fait Dotnet n'a pas été trouvé, ce qui est une bonne confirmation du nettoyage effectué.

Si vous n'avez plus de connexion Internet, téléchargez LSPFix -> http://cexx.org/LSPFix.exe

Exécutez-le

Cliquez sur 'Finish'

Ou bien si vous avez Windows XP SP2, cliquez sur Démarrer\Exécuter et tapez : netsh winsock reset catalog

Il vous sera demandé de redémarrer et ensuite vous devriez récupérer votre connexion.

Vous devriez à présent être débarrassé de NewDotNet. Le cas échéant n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet, et un intervenant se fera un plaisir de vous aider. lol^^++

-->Message édité par Helger
0
hurlebibi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
18 juil. 2007 à 00:53
alors ya bien la phrase "je vous aime vous etes les dieu de l'internet vous avez toute ma gratitude éternelle et totale" qui résumerai mon état d'esprit envers vous, mais je crois que ca suffirai pas :D

en combinant les conseil de vos deux post j'ai re internet :D et meme que d'abord ca marche

merci merci merci merci :D

hurlebibi qui sautille de joie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 juil. 2007 à 00:59
cool,ça me fait plaisir.++
0