Différentes partitions de disque

Fermé
neizh - Modifié par neizh le 18/10/2015 à 16:42
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 oct. 2015 à 14:42
Bonjour,

J'ai actuellement un petit pc avec seulement 32go de disque eMMC.
J'ai beau pousser les murs, la place manque.
J'ai repéré plusieurs partitions sur le disque et j'aurais aimé avoir des avis sur la suppression de certaines :

Disque principal = disque avec mes données (je ne touche pas c'est Windows et mes fichiers)

Disque images (unused partition) = presque 10go qui doit être le recovery pour une restauration d'usine. J'ai fait une image disque du c avec driveimageXML que j'ai stockée ailleurs donc je pense à la supprimer.

Disque ESP (EFI partition system) = je n'ai pas bien compris cette partition, liée au boot ?

et 3 autres petites partions sans nom : 1 est de type Other (reserved partion) et 2 de type Unallocated.

Puis-je tout supprimer pour agrandir le disque C ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 oct. 2015 à 14:42
Bonjour neizh :)

J'appuie @CcHuMi et je pense qu'il serait bien de connaître les détails relatifs à la capacité de chacune des partitions dont tu parles. Si tu auras la possibilité de poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques ce serait génial !

En effet la partition ESP ou partition EFI est une partition obligatoire que chaque disque de démarrage doit contenir ( en ce qui concerne les ordinateurs UEFI). Le PC démarrera sur la partition EFI.

Voici quelques détails utiles https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd799232(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN + https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd744301(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN sur ce sujet.

@neizh, je te déconseille de toucher à ces partitions.

D'ailleurs n'as-tu pas pensé à passer par le biais d'un disque dur externe pour ce qui est de l'élargissement de l'espace de stockage ?

Fais nous savoir les détails, stp !
A+

1
Personne pour m'aiguiller ?
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
20 oct. 2015 à 12:12
Hello pourrais tu nous envoyer une capture d'écran du gestionnaire de disque ?
0