A la recherche d'une série perdue..

Résolu
Ukbu - 18 oct. 2015 à 04:59
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 25 oct. 2015 à 13:56
Bonjour tlm ,

"cette série de court-métrage fantastiques passé sur ANTENNE 2 au début des années 80 en plein après-midi... sans se soucier de la terreur des enfants qui regardaient la télé à cette époque... "

Par pitié ! aidez moi à retrouver le nom de cette série , me souviens vaguement d'un générique où la caméra déambule dans une arriere-cour d'immeuble tout à fait banal , un chat noir (?) qui passe , le tout en mouvement.... Personne ne s'en souvient ? je suis pratiquement sur que c'etait une production francaise ! pas du tout anglais ou américain...
Vraiment cela m'obsède depuis des années, chapeau bas à celui ou celle qui retrouve le titre !

C'est un format court d'une vingtaine de minutes qui en effet passait en apres midi , chaque fois des acteurs différents , un thème ficelé sur l'angoisse , rien de trash (pas les contes de la crypte) plutot psychologique..

Merci bcp

3 réponses

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
25 oct. 2015 à 01:28
Bonsoir Ukbu,
Il n'y a pas très longtemps je pensais à une série similaire qui donnait quelques frissons de par la chanson du générique et elle passait aussi la nuit ! Il y avait des "crimes" et autres intrigues qui se passaient dans des chambres presque vides avec des inspecteurs en imperméable à la "Columbo"...et justement je pensais que c'était "Intrigues" le titre, mais je n'avais rien trouvé dessus !??
j'étais alors tombée sur celle-ci qui ressemblait beaucoup ! mais c'est un peu moins ancien et ça passait sur la 1... il y a aussi un chat noir dans le générique...!? : "Mésaventures" : https://www.dailymotion.com/video/xet9zb
1
Alors là !!!!! énorme merci !!! tu peux pas savoir comme ca me fait plaisir , j'ai des frissons de bonheur , totalement abstrait hihi mais c'est énaurme ! et le chat est bien là ! meme la musique du générique est une madeleine de PRoust , franchement merci , c bien Mésaventures ! Merci merci merci Natdu15 ! et vive la communauté :)
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963 > ukbu
25 oct. 2015 à 13:56
Il n'y a pas de quoi ukbu !! heureuse d'avoir pu te rendre ce bonheur perdu, je sais aussi que ça fait du bien !!! ;D
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
18 oct. 2015 à 05:09
Et le sujet du court métrage stp ?
0
Merci pour la réponse

En fait ce n'est pas un unique court métrage mais une série de court métrage , une anthologie , avec chaques fois des acteurs différents.
L'ambiance etait toujours confinée dans un huis clos avec deux ou trois acteurs maximum , la tension etait palpable dés le début , une certaine angoisse montait pendant les 20, 25 minutes jusqu'au dénouement de l'episode ..
0
Je cherche le nom de cette serie , pas celui d'un épisode en particulier
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
25 oct. 2015 à 02:06
0
merci aussi pour ta réponse Meuhlol , je vai me pencher dessus même si j'ai trouvé grace à Natdu15 , j'aime beaucoup ce format court , un début , une intrigue et une fin
0