Windows XP ne marche plus.

Fermé
la pas douée Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 17 juil. 2007 à 21:08
la pas douée Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 17 juil. 2007 à 21:17
Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour l'attention que vous pourrez porter à mon problème. Voilà, mon ordi m'affichait "impossible de trouver le système d'exploitation", g donc inséré mon CD d'installation XP,
mais que je mette installer ou réparer, il m'affiche le meme message: " le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur." Et donc que le programme d'installation ne peut pas continuer.
QUE DOIS JE FAIRE?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

SAlut,

Alors dans un premeir temps il va falloir de vérifier une chose importante, ton disque dur est-il en état de fonctionner? Vérifie les branchements de tes nappes IDE ou SATA et de l'alimentation (change la sinon avec un autre port d'alim libre). Si tu pourrais également écouter (met ton oreille près du dur et vérifie qu'il fait bien son bruit habituel).

Dernière étape entrer dans le BIOS de ton PC pour vérifier la détection du HDD...

Tiens nous informés, cordialement.
1
la pas douée Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 18
17 juil. 2007 à 21:17
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement, mais je ne suis pas calé en informatique, alors je dois dire que pour moi, ta réponse ressemblé un peu à du chinois, je ne connait pas les termes que tu as employé (BIOS...)
Pourrais tu m'expliquer comment faire exactement.
Merci beaucoup.
0