Probleme reseau entre 2 pc (vista et xp pro)

Fermé
beniou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2007 à 20:50
Bonjour a tous !!!

bon voila mon probleme je viens d'acheter un routeur wifi pour connecter mon portable (vista) en wifi et mon unité centrale (xp pro)en lan a internet !
J'arrive a connecter mes 2 ordi a internet mais pas moyen de creer un reseau pour partager mes fichiers et mon imprimante.

Pour info je suis sur numericable et mon routeur est un linksys WRT54GC.

pour plus d'info demander moi !!!

Merci d'avance

beniou
A voir également:

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
17 juil. 2007 à 20:43
bonsoir,
cela peut t'aider :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
Salut,

Regarde dans quels domaine tu es inscrit au niveau de ton PC en XP, et va dans le lapstop sur "réseaux" dans le menu démarrer et dit nous ce que tu y vois (normalement ton routeur et ton poste avec tes fichiers partagés).

Regarde de plus si les services de partage des fichiers et imprimantes sont démarrer sur chacun des postes...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 20:50
Ton problème doit simplement provenir du fait que tes deux stations ne sont pas sur le même groupe de travail! Sinon, un des deux pc n'accepte pas le partages de fichiers et d'imprimantes.

Pour voir s'ils sont dans le même groupe de travail, tu va dans les propriétés système de chacune des machines, dans l'onglet Nom de l'ordinateur, tu cliques sur Modifier et tu changes le groupe de travail pour mettre le même que sur l'autre PC.
0