Pistage
Fermé
valttt
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2025
-
Modifié par valttt le 17/10/2015 à 11:37
valttt Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025 - 17 oct. 2015 à 11:46
valttt Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025 - 17 oct. 2015 à 11:46
Bonjour,
J'aimerai savoir comment désactiver ce que l'on appelle ou non le pistage sur internet.
Lorsque je vais par exemple sur le site de météo sur Yahoo, le nom de ma ville est automatiquement mis en première page.
Comment éviter ce pistage là ?
PS: Je précise que dans mes options de Firefox, j'ai coché la case "Indiquer aux sites que je ne souhaite pas être pisté".
Der plus, l'add-on Ghostery est installé.
Merci d'avance pour votre aide...
J'aimerai savoir comment désactiver ce que l'on appelle ou non le pistage sur internet.
Lorsque je vais par exemple sur le site de météo sur Yahoo, le nom de ma ville est automatiquement mis en première page.
Comment éviter ce pistage là ?
PS: Je précise que dans mes options de Firefox, j'ai coché la case "Indiquer aux sites que je ne souhaite pas être pisté".
Der plus, l'add-on Ghostery est installé.
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:
- Pistage
- Pistage sur Internet : comment bloquer les trackers - Guide
- Technique de pistage en 2 mots pix - Accueil - Confidentialité
- Configurer messagerie pour limiter le pistage des mails - Guide
- Qwant VIPrivacy : une extension contre le pistage sur le Web - Guide
- Pistage sur Internet : l'enquête édifiante de l'UFC-Que choisir - Accueil - Confidentialité
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 667
17 oct. 2015 à 11:40
17 oct. 2015 à 11:40
Salut,
Lire la page : Tracking WEB.
Note que dans l'exemple que tu donnes, le site fait du GEOIP, c'est à dire de la localisation géographique à partir de ton adresse IP.
Il n'y a pas de solution à part tenter de masquer ton adresse IP avec un proxy/VPN mais cela peut poser des problèmes de sécurité (le VPN peut faire du tracking WEB aussi au final).
Lire la page : Tracking WEB.
Note que dans l'exemple que tu donnes, le site fait du GEOIP, c'est à dire de la localisation géographique à partir de ton adresse IP.
Il n'y a pas de solution à part tenter de masquer ton adresse IP avec un proxy/VPN mais cela peut poser des problèmes de sécurité (le VPN peut faire du tracking WEB aussi au final).
valttt
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2025
15
17 oct. 2015 à 11:46
17 oct. 2015 à 11:46
Merci pour ton aide, je comprends mieux maintenant, mais à part utiliser un logiciel de modification d'IP, il n'y a pas d'autres solutions plus simple (genre add-on) ?
Merci
Merci