Problème Clé USB

Fermé
Vince - 16 oct. 2015 à 22:27
 Vince - 18 oct. 2015 à 14:25
Bonsoir,

Je viens ici pour une question toute simple...
Voilà, je possède une clé USB de 4Go, en FAT32.
Quand je suis dans les propriétés, sur 4Go (environ) il me reste à peu près 1.5Go libres. Or, après diverses vérifications, j'ai un ensemble de fichiers qui à eux seuls font... 72Go. Je joins un screen afin de vous montrer. J'ai vérifié la taille du fichier sous deux PC W7 et un XP, résultats identiques, 72Go les fichiers.
Ma question est la suivante : comment c'est possible ?!

(les fichiers en questions proviennent du réseau de mon lycée et de mes profs, aucun virus)

http://img15.hostingpics.net/pics/988082wtf.png
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58747 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 17 248
17 oct. 2015 à 03:32
Bonjour.

Très curieux mais intéressant !
J'en étais à me demander si ton dossier SPE/ITEC ne contenait pas des fichiers zippés, et que 72 Go c'est leur taille une fois décompressés ...
1
Justement non, il n'y a aucun fichier ZIP/RaR dedans...
C'est presque que du SolidWorks.

Et je suis tout à fait d'accord, c'est curieux mais intéressant.
Aurai-je découvert une mutation de clé USB en DD?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58747 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 17 248 > Vince
18 oct. 2015 à 02:59
Méfie-toi : c'est peut-être une clé-espion mise en circulation par la CIA pour piquer les secrets de ton entreprise !
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2015 à 23:12
C'est surprenant mais a priori c'est possible je pense qu'il y a une histoire de mémoire physique ou non mais j'en suis pas sur ... Qu'est-ce que ça fait quand tu déplaces sur ton disque dur ?

#ViveLaItec :)
0
Eh bien mon cher, il ne se passe rien quand je copie ce fichier...
A croire que tout son contenu n'est pas présent.
Moi qui m'y connais pourtant bien en informatique, là je sèche...

#Itec>All
0
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 244
18 oct. 2015 à 13:30
Bonjour,

Les entrées de la FAT doivent être vérolées.
Récupère les fichiers qui t'intéressent et reformate-là.
Si tu es curieux et pour confirmer tu peux faire un chkdsk dessus auparavant.

eric
0
Bonjour eriiic,

J'ai déjà fait un chkdsk, mais la seule erreur était celle d'un dossier dans mon .minecraft, donc rien d'intéressant en soit.
Et mon problème est que les fichiers que je veux récupérer sur mon dossier SPE/ITEC ne se copient pas, par contre tous les autres fichiers oui.
Et comme je ne peux pas copier ces derniers, je ne peux pas formater ma clé sous risque de perdre pas mal de boulot...
0