Impossibilité d'accéder aux fichiers présent sur le bureau

Fermé
Shinnigami Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - Modifié par Shinnigami le 16/10/2015 à 15:30
Shinnigami Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 16:07
Bonjour à tous,
je vous écris ce message de mon Toshiba Satellite sous W8.1.
Depuis hier, mon bureau "disparaissait" par intermittence, ne laissant apparaître que le fond d'écran pendant quelques secondes avant de réapparaître. Cela ne me posait pas de problèmes particuliers et je prévoyait donc de relancer l'ordinateur plus tard.
En revanche aujourd'hui j'ai souhaité aller dans un dossier présent sur mon ordi, et là l'explorateur après quelques sous-dossiers à tourner dans le vide sans discontinuer.
J'ai donc redémarrer l'ordinateur...
Et maintenant plus aucune icône ne s'affiche sur le bureau, hormis quelques secondes toutes les 20minutes environs.
A noter que lors de ce redémarrage, à l'ouverture du bureau j'ai eu une notification disant à peu près que le groupe utilisateur n'avait pas pu se lancer, et donc que tous les utilisateurs non admin ne pouvait pas s'identifier.
Lorsque je fenetre+e pour lancer l'explorateur, je peux accéder normalement à toute la "bibliothèque", à savoir les documents, les musiques...
En revanche l'icône du bureau apparaît avec une loupe, en cherchant toujours et encore...
A noter que si je fais une recherche, je peux accéder à l'intérieur des dossiers présent sur le bureau... en revanche, dès que l'on touche au bureau même (par exemple je recherche via la barre de recherche un fichier présent sur le bureau et je tente de le déplacer dans un dossier)... alors là plus l'explorateur bug.

J'ai lancé windows defender, il n'a rien trouvé mais j'imagine que ce n'est pas non plus la référence.
Help please :s

1 réponse

Shinnigami Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 16:07
Up
0