Gestion de disques logiques - Gérer est non inscrit
Herv_
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Herv_ Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Herv_ Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je me présente Hervé, merci pour toute aide.
voilà, j'ai un probléme avec la gestion de disque.
sous license win xp pro sp3, le 1er disque systeme ATA udma66 fonctionne correctement et le sata neuf aussi, mais pas de vision du gestionnaire disques
sous gestionnaire de peripheriques/ lecteurs de disque/ propriétés/ Volumes/ Peupler/ = impossible ...(les informations de ce disque ne peuvent etre trouvées. cela peut se produire si le disque est un peripherique 1394 ou un peripherique USB sur un ordinateur Windows 2000.) je precise aussi que dans le bios, j'ai désactivé 1394 n'utilisant pas de péripheriques firewire.
sur poste de travail/ gérer/
le pop up dit:
le gestionnaire de disque logique n'est pas inscrit
le gestionnaire de disques logiques prend en charge Windows 2000 ou les versions ultérieures. Vérifiez la version du systeme d'exploitation sur l'Ordinateur xx.
et dans la barre de statut de Gestion de l'ordinateur:
impossible de se connecter au service Gestionnaire de disque logique
2eme manip: (lu sur un forum)
j'ai constaté que dmserver.dll ancien était de 24 Ko (sand doute suite aux pack SP2 et SP3). j'ai alors extrait depuis le cd win xp original sans sp1 (8,18Ko) /I386/DMSERVER.DL_ et renommé en dmserver.dll ...sur mon bureau
et par cmd> bureau regsvr32 dmserver.dll
pop-up: dmserver.dll a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne peut pas etre enregistré.
infos:
par gpedit.msc et dans Configuration utilisateur / Modeles d'administration / Microsoft Management Console / Composants logiciels enfichableS
j'ai activé que ces 5 services non configurés, et aucun changement notable.
Gestion de l'ordinateur
Gestionnaire de périphériques
Gestion de disques
Gestion de stockage amovible
Services
toujours dans gpedit.msc ... Defragmentation de disque: je l'ai désactivé manuellement car j'utilise à la place Defragler.
J'utilise aussi EasUS partition Master 8.0 qui m'a permit de déclarer correctement le disqe sata neuf de 2To pour données perso,
initialisation, formatage en NTFS 512ko , attribution de lettre, etc..
(j'ai décidé d'une seule partition principale et primaire non activée, ayant lu par ailleurs que cette méthode pourrait mieux le detecter sous DOS pour à l'avenir éventuellement maintenance reparation recuperation de données...)
voilà, j'ai un probléme avec la gestion de disque.
sous license win xp pro sp3, le 1er disque systeme ATA udma66 fonctionne correctement et le sata neuf aussi, mais pas de vision du gestionnaire disques
sous gestionnaire de peripheriques/ lecteurs de disque/ propriétés/ Volumes/ Peupler/ = impossible ...(les informations de ce disque ne peuvent etre trouvées. cela peut se produire si le disque est un peripherique 1394 ou un peripherique USB sur un ordinateur Windows 2000.) je precise aussi que dans le bios, j'ai désactivé 1394 n'utilisant pas de péripheriques firewire.
sur poste de travail/ gérer/
le pop up dit:
le gestionnaire de disque logique n'est pas inscrit
le gestionnaire de disques logiques prend en charge Windows 2000 ou les versions ultérieures. Vérifiez la version du systeme d'exploitation sur l'Ordinateur xx.
et dans la barre de statut de Gestion de l'ordinateur:
impossible de se connecter au service Gestionnaire de disque logique
2eme manip: (lu sur un forum)
j'ai constaté que dmserver.dll ancien était de 24 Ko (sand doute suite aux pack SP2 et SP3). j'ai alors extrait depuis le cd win xp original sans sp1 (8,18Ko) /I386/DMSERVER.DL_ et renommé en dmserver.dll ...sur mon bureau
et par cmd> bureau regsvr32 dmserver.dll
pop-up: dmserver.dll a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne peut pas etre enregistré.
infos:
par gpedit.msc et dans Configuration utilisateur / Modeles d'administration / Microsoft Management Console / Composants logiciels enfichableS
j'ai activé que ces 5 services non configurés, et aucun changement notable.
Gestion de l'ordinateur
Gestionnaire de périphériques
Gestion de disques
Gestion de stockage amovible
Services
toujours dans gpedit.msc ... Defragmentation de disque: je l'ai désactivé manuellement car j'utilise à la place Defragler.
J'utilise aussi EasUS partition Master 8.0 qui m'a permit de déclarer correctement le disqe sata neuf de 2To pour données perso,
initialisation, formatage en NTFS 512ko , attribution de lettre, etc..
(j'ai décidé d'une seule partition principale et primaire non activée, ayant lu par ailleurs que cette méthode pourrait mieux le detecter sous DOS pour à l'avenir éventuellement maintenance reparation recuperation de données...)
A voir également:
- Gestion de disques logiques - Gérer est non inscrit
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gerer stockage google - Guide
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
2 réponses
Appel de procédure distante (RPC) et Plug-and-Play sont bien démarrés en auto et grisés
il se pourrait que j'ai modifier par erreur des services à l'onglet connexion
ouvrir une session en tant que:
(auparavant peut etre par defaut compte systeme local ??)
donc,
Appel de procédure distante (RPC)
actuellement * ce compte : NT Authority\NetworkService
mot de passe (il y a une suite de points masquant un mot de passe mais je n'en ai pas pour ma session Administrateur)
Plug-and-Play
et
Service d'administration du Gestionnaire de disque logique
actuellement * compte systeme local ((autoriser le service à interagir avec le bureau n'est pas coché)
___
j'ai aussi tenté sans succes de réinstaller le service de disque logique dans un .bat
net stop dmadmin
net stop dmserver
start /w c:\windows\system32\dmadmin /svchost netsvcs /regserver /install
start /w c:\windows\system32\dmadmin /register
start /w c:\windows\system32\regsvr32 dmserver.dll /i /s
start /w c:\windows\system32\regsvr32 dmserver.dll /s
net start dmadmin
net start dmserver
2) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
3) En Invite de commandes, placez-vous dans le répertoire qui contient le fichier Batch.
5) Saisissez son nom afin de lancer l'exécution du fichier .bat.
il se pourrait que j'ai modifier par erreur des services à l'onglet connexion
ouvrir une session en tant que:
(auparavant peut etre par defaut compte systeme local ??)
donc,
Appel de procédure distante (RPC)
actuellement * ce compte : NT Authority\NetworkService
mot de passe (il y a une suite de points masquant un mot de passe mais je n'en ai pas pour ma session Administrateur)
Plug-and-Play
et
Service d'administration du Gestionnaire de disque logique
actuellement * compte systeme local ((autoriser le service à interagir avec le bureau n'est pas coché)
___
j'ai aussi tenté sans succes de réinstaller le service de disque logique dans un .bat
net stop dmadmin
net stop dmserver
start /w c:\windows\system32\dmadmin /svchost netsvcs /regserver /install
start /w c:\windows\system32\dmadmin /register
start /w c:\windows\system32\regsvr32 dmserver.dll /i /s
start /w c:\windows\system32\regsvr32 dmserver.dll /s
net start dmadmin
net start dmserver
2) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
3) En Invite de commandes, placez-vous dans le répertoire qui contient le fichier Batch.
5) Saisissez son nom afin de lancer l'exécution du fichier .bat.