Windows 7 ne demarre pas

Fermé
F15Hornet - 15 oct. 2015 à 10:12
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 16 oct. 2015 à 19:31
Bonjour,

J'ai changé la carte mère d'un HP compaq sg3 330fr pour une carte M5A 78l mlx3 Asus. Installation ok. La partition Linux fonctionnait très bien. La partition Windows 7 me demandait une restauration antérieur que forcément je n'avais pas.
J'ai "tripoté" les registres depuis W7 est en anglais et il tourne en boucle.

J'ai besoin d'aide "urgent" quelqu'un peut il me dépatouiller ce problème

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
15 oct. 2015 à 10:19
Hello tu as réinstallé windows depuis le changement de carte mère ?
La carte mère est la même que d'origine ?
C'est compliqué mais pas impossible que ça marche sans réinstaller windows.
0
Bonjour,

Pas de réinstallation de Windows 7 " je ne l'ai pas "et la carte n'est pas la même que celle installé par HP..
Mais j'ai touche aux registres sur l'invite de commande et depuis çà merde !!!
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
15 oct. 2015 à 10:28
ah ben voilà on entre dans le vif du sujet. Sais tu ce que tu as fais dans le registre ?
As tu essayé de démarrer en mode sans échec ?.
0
Bonjour si ton os est sur DD sata pas de problème il doit s'installer si au contraire tu est sur un DD en ide tu dois avoir le cd de w7 et faire une réparation pour pouvoir réinstaller les fichiers de démarrage
0
[14/10/2015 17:58:33] Pascal Ridard: j'ai taper çà dans l'invite de commandes " Et essayez la succession de commandes :
  • C:
  • cd \
  • cd boot
  • attrib bcd -s -h -r
  • ren c:\boot\bcd bcd.old
  • bootrec /RebuildBcd


Sachez que l'invite de commandes de la console de réparation offre d'autres commandes utiles :
bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
bootrec /FixBoot = Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage
bootsect /nt60 all /Force = Pour regénérer un boot Windows 7 neuf. et depuis il redemarre avec windows error recovery
0
C'est un DD sata et windows 7 est dessus j'en suis sur mais je n'arrive pas à le démarrer
0