Quel disque dur choisir pour MacBook Air et TV

Fermé
ccharlenec Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 14 oct. 2015 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2015 à 17:14
Bonjour,
Voilà j'ai vu que l'un de vous utilise un disque dur pour mettre des films pris sur MacBook pour après mettre le disque dur la TV. Je souhaite qu'elle marque vous de recommander à un prix abordable et où il ne faut pas faire trop de manip. Pour qu'il soit facile de mettre films via Mac et après lire sur TV LG. Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2015 à 17:14
Bonjour


Vous avez le choix entre les disques dur dits "multimédias" qui se connecteront à la télé par le port HDMI, et dont il faudra vérifier que ce disque dur inclut tous les codec permettant la lecture de tous les types de vidéo.
Je ne conseille pas ce choix. Car aujourd'hui les télé récentes savent mieux décoder les différents types de vidéo que ne le font en général les disques dits "multimédias". De plus les manipulations à faire pour ce genre de disque est bien plus fastidieux que pour les disques dur ordinaires.

Je conseille donc, si la télé est assez récente, d'opter pour un simple disque dur tout à fait classique. Ce disque dur se connectera à la télé par un port USB et la télé lira directement les videos se trouvant dessus.

La seule contrainte, vu que les télés ne lisent pas le format Mac OS, est qu'il faudra que ce disque soit formaté en NTFS, (format propre à Windows), et par conséquent vous devrez installer Paragon NTFS for Mac sur le Mac pour lui permettre de formater ce disque en NTFS et surtout de pouvoir écrire sur ce disque dur.

https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Une fois que Paragon NTFS for Mac est installé, vous pourrez utiliser n'importe quel disque dur ordinaire du commerce, mettre vos vidéos dessus et les lire sur la télé connectée directement à ce disque par câble USB

à noter que lorsque il s'agit de disque dur portables, auto-alimentés par le port USB, la plupart des télés ont un port USB marqué "5A". Ce type de port délivre plus de courant que les autres dans le but justement d'alimenter les disques durs portables.


Regardez les caractéristiques de votre télé tout de même avant tout, pour savoir ce qu'elle sait lire comme type de fichiers, et si elle dispose de ports USB

cordialement
0