Formatage de fichiers enregistrées sur compac flash et illisible

Fermé
ks - 14 oct. 2015 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2015 à 22:12
Bonjour,
S'il vous plait j'essaye d'importer des fichiers de vidéos enregistrées sur compact flash,mais je n'y arrive pas ,je voudrais savoir comment formater pour que ça soit lisible sur final cut 10 sur yosemite ou sur i movie merci


A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Je suppose que vous voulez parler de la carte mémoire de type CompactFlash ?

Si c'est cela, il faut savoir que cette carte n'est qu'un support comme un autre, et qu'un lecteur de carte compatible peut rendre son contenu accessible à n'importe quel type d'ordinateur. Ou encore que le simple fait de connecter l'appareil qui l'utilise au Mac peut également suffire à accéder à son contenu.
En clair, le problème n'est pas que la carte soit de type CompactFlash ou autre comme SD par exemple,
ce qui importe c'est le format de fichier qui se trouve sur cette carte.

Si par exemple, vous avez des fichiers de type .mp4 ou .mov sur cette carte, aucun souci, un lecteur de carte suffit pour transférer son contenu directement sur le Mac, et le Mac saura lire les fichiers inclus.

Si par contre, cette carte est utilisée dans un camescope enregistrant des vidéos au format .m2ts, il vaudra mieux importer les fichiers depuis le camescope, avec Final Cut ou iMovie, pour importer l'ensemble des fichiers annexes et conserver la structure des fichiers.

En clair, le format CompactFlash ou autre, est sans importance, c'est le format des fichiers videos qui importe et qui conditionne la manière d'importer ces fichiers.

cordialement

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0