Logiciel de montage pour video explicative

Fermé
missbuble - 14 oct. 2015 à 14:53
 missbuble - 14 oct. 2015 à 16:51
Bonjour,

Je suis débutante dans l'univers des logiciels de montage video et j'ai un besoin très précis (malgré mes recherches, difficile de trouver l'info).
Je cherche un logiciel facile à prendre en main et qui au delà des fonctionnalités basiques (extraire des morceaux d'une vidéo - ajouter un fond sonore - faire un arrêt sur image - faire des transitions - ajouter des titres), me permettrait très simplement d'ajouter du texte à n'importe quel endroit de l'image (pas comme iMovie où on ne peut mettre que des titres à des endroits prédéfinis) et insérer des formes (carrés, ronds, flèches) pour mettre en évidence certains éléments.
Exemple : à partir d'une vidéo qui présente une personne en action, pouvoir entourer un outil, préciser le nom de l'outil en insérant du texte, ajouter une flèche animée pour mettre en évidence une zone particulière.
Il faudrait bien sur qu'il y ai plusieurs pistes vidéos et audio, la possibilité d'insérer des images, une compatibilité import/export avec les types de format les plus répandus.

Budget max 100 euros

Y a t-il certains logiciels orientés sur ce type de vidéo "technique" et explicative ? J'ai vu aussi qu'il y avait des logiciels de capture d'écran qui permettent justement d'ajouter des annotations et d'encadrer ou encercler et insérer des flèches, par exemple pour ceux qui font des tutoriels sur leur écran, quelles en sont les limites ?

Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire, j'espère avoir été claire (n'hésitez pas à demander des précisions)

missbuble


A voir également:

4 réponses

codeurMP Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 40
14 oct. 2015 à 15:03
Bonjour,

On est tous passés par là :) J'ai débuté sur Movie maker un logiciel simple et vraiment basique

Après si tu veux approfondir , mettre des effets une intro ect... je te conseil Sony vegas pro 11 ou 12 . si tu veux le télécharger alors viens je t'expliquerais car il coute 300 euros mais tu peux l'avoir gratuit en toute sécurité et sans virus ect...

Bonne journée et bon courage
0
Merci pour ta réactivité !!
J'ai utilisé aussi Movie maker et c'est effectivement limité par rapport à mon besoin.
En fait ce que je cherche ce ne sont pas les effets, c'est vraiment la question d'insérer des flèches, des cadres, du texte ou je veux et facilement, et pouvoir les faire déplacer avec le mouvement de la personne. Peux-tu le faire avec sony vegas pro ?

Merci ! Bonne journée
0
codeurMP Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 40
14 oct. 2015 à 16:40
Bonjour oui vous pouvez tout faire avec :) mettre un overlay ect... il est vraiment top ce logiciel
0
Cool, j'ai bien envie de tester ce logiciel, vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour se le procurer gratuitement ?
0
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
14 oct. 2015 à 15:05
Keynote vous fait tout cela. Prix 0 euro.
Au fait sur iMovie, il est tout à fait possible de mettre des titres où l'on veut. Suffit de prendre un simple.
0
Merci pour votre réponse !
Je vais me renseigner sur Keynote
0
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
14 oct. 2015 à 16:04
À vrai dir vous voulez mettre des indications sur des vidéos. Ils vous faut découper les morceaux, puis mettre les ici cations sur ces morceaux. Exporter le tout en une vidéos.
Découpage : iMovie
Montage Keynote
Indication : keynote.
Export : keynote.
0
Merci pour vos réflexions, veuillez m'excuser mais j'ai un peu du mal à suivre.
A priori Keynote n'est pas fait pour le montage video c'est un équivalent powerpoint (si je pose la question c'est que je serais amener à travailler sur ce type de sujet de manière récurrente donc j'ai vraiment besoin d'un outil adapté, pas seulement pour dépanner)?
Questions : Sur Keynote, est-il possible de faire apparaître du texte à un moment précis de la vidéo (et sans avoir à faire de clic pour démarrer l'action), voir qu'il se déplace comme je le souhaite au cours de son apparition ? On peut exporter depuis Keynote dans un format vidéo type mp4 ??
0
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616 > missbuble
14 oct. 2015 à 16:30
Ouvrez vous. On peut tout à fait faire du montage avec Keynote. Par exemple mettre un logo d'une chaîne sur une vidéo.
Oui l'export est en MP4 ou M4v, format officiel du Mac.
Oui, chaque case est un nouveau démarrage.
Un outil qui fait tout ? J'ignore.


--
0
Je suis très ouverte, je vous remercie de vous en inquiéter. Sur ce, bonne continuation.
0
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
14 oct. 2015 à 16:08
Plus simple encore pour le découpage. Dupliquer le film puis élaguer le avec QuickTime. Recommencer ci besoin.

--
0