Logiciel de montage pour video explicative

Fermé
missbuble - 14 oct. 2015 à 14:53
 missbuble - 14 oct. 2015 à 16:51
Bonjour,

Je suis débutante dans l'univers des logiciels de montage video et j'ai un besoin très précis (malgré mes recherches, difficile de trouver l'info).
Je cherche un logiciel facile à prendre en main et qui au delà des fonctionnalités basiques (extraire des morceaux d'une vidéo - ajouter un fond sonore - faire un arrêt sur image - faire des transitions - ajouter des titres), me permettrait très simplement d'ajouter du texte à n'importe quel endroit de l'image (pas comme iMovie où on ne peut mettre que des titres à des endroits prédéfinis) et insérer des formes (carrés, ronds, flèches) pour mettre en évidence certains éléments.
Exemple : à partir d'une vidéo qui présente une personne en action, pouvoir entourer un outil, préciser le nom de l'outil en insérant du texte, ajouter une flèche animée pour mettre en évidence une zone particulière.
Il faudrait bien sur qu'il y ai plusieurs pistes vidéos et audio, la possibilité d'insérer des images, une compatibilité import/export avec les types de format les plus répandus.

Budget max 100 euros

Y a t-il certains logiciels orientés sur ce type de vidéo "technique" et explicative ? J'ai vu aussi qu'il y avait des logiciels de capture d'écran qui permettent justement d'ajouter des annotations et d'encadrer ou encercler et insérer des flèches, par exemple pour ceux qui font des tutoriels sur leur écran, quelles en sont les limites ?

Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire, j'espère avoir été claire (n'hésitez pas à demander des précisions)

missbuble


A voir également:

4 réponses

codeurMP Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 40
14 oct. 2015 à 15:03
Bonjour,

On est tous passés par là :) J'ai débuté sur Movie maker un logiciel simple et vraiment basique