Wifi ne fonctionne pas (tout à fait) sous Windows 10

Fermé
Irina - 14 oct. 2015 à 14:50
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 16 oct. 2015 à 18:34
Bonjour,
J'ai un demi problème, ma connexion wifi ne fonctionne qu'une fois sur deux depuis que je suis passé à windows 10. J'ai un HP Pavillon 11 x360. De temps en temps, la connexion se coupe, les wifi disponibles disparaissent, l'icône wifi elle même disparait aussi parfois. Si je vais dans les paramètres wifi, la fenêtre plante. Et windows update ne fonctionne pas non plus donc je ne sais pas comment mettre le driver à jour. N'étant pas chez moi, je ne peux pas me connecter à ethernet pour vérifier si ça fonctionne en filaire. Je pense avoir à peu près tout dit, si j'ai oublié un détail important, demandez le moi!
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
14 oct. 2015 à 21:14
hello,
Quand tu sera chez toi, faudra brancher ton pc en ehernet, le démarrer normalement.
Ensuite faudra aller dans le gestionnaire de périphérique (clik droit sur le logo Windows en bas à gauche).
Aller dans "cartes réseau".
Clik droit sur ta carte wifi
Aller dans l'onglet "pilote".
Et cliquer sur désinstaller.
Une fois finit, tu redémarre ton pc.
Grâce à la connexion Ethernet, Windows va télécharger et installer le pilote de ta carte wifi, et ça devrait résoudre ton problème..
0
Merci pour la réponse !
Je crois qu'il y a eu un mauvais concours de circonstance, j'ai changé d'OS au moment où je logeais ailleurs. Et depuis que je suis revenue, la connexion wifi fonctionne parfaitement. Donc je pense que le soucis venait de la box qui devait s'activer et se désactiver ce qui faisait ramer mon pc. (Ce n'est qu'une théorie, je trouve cela encore très étrange étant donné les "symptômes" du pc et je n'avais pas accès à la box pour vérifier)
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
16 oct. 2015 à 13:38
Hello au passage si le problème se reproduit quelle est la marque de ta carte réseau ? Killer ?
0
Heu alors, je suis pas super douée dans tous ces trucs là, est ce que ça peut être Ralink ?
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
16 oct. 2015 à 14:45
Ralink est un fabriquant de carte réseau en effet mais si tu n'as plus de problème :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175 > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
16 oct. 2015 à 18:34
Hello.
Et hésite pas à aller sur le site de HP, pour mettre le pilote de carte wifi qui correspond à ton pc, ça évitera les problèmes ;)
0