Démmarrage impossible disque de démarrage saturé
Résolu
Francescoo
Messages postés
107
Membre
Dernière intervention
-
Francescoo Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Francescoo Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon Macbook Pro 13,3") ne peut démarrer car le disque de démarrage est plein.
Des notifications me recommandaient de libérer de l'espace sur mon disque de démarrage en supprimant des fichiers, je ne l'ai pas fait de suite, il s'est éteint car en rade de batterie et je n'arrive plus à le redémarrer.
Je n'ai plus le CD d'installation et j'ai essayé de faire shift au démarrage, sans effet.
J'ai aussi essayé de faire un démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures ça a fonctionné mais je n'ai pas réussi à le redémarrer par la suite.
Merci pour votre aide !
Mon Macbook Pro 13,3") ne peut démarrer car le disque de démarrage est plein.
Des notifications me recommandaient de libérer de l'espace sur mon disque de démarrage en supprimant des fichiers, je ne l'ai pas fait de suite, il s'est éteint car en rade de batterie et je n'arrive plus à le redémarrer.
Je n'ai plus le CD d'installation et j'ai essayé de faire shift au démarrage, sans effet.
J'ai aussi essayé de faire un démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures ça a fonctionné mais je n'ai pas réussi à le redémarrer par la suite.
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Démmarrage impossible disque de démarrage saturé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Gmail saturé - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
3 réponses
bonjour,
Si tu connais quelqu'un ayant un Mac tu peux mettre ton ordi en mode "target" sur le sien afin d'effacer quelques fichiers pour faire de la place sur ton DD.
Sinon, il te faudrait un CD de démarrage ou un disque dur ou clé usb avec un systeme de démarrage afin de pouvoir accéder à ton disque dur et faire un peu de place.
Si tu connais quelqu'un ayant un Mac tu peux mettre ton ordi en mode "target" sur le sien afin d'effacer quelques fichiers pour faire de la place sur ton DD.
Sinon, il te faudrait un CD de démarrage ou un disque dur ou clé usb avec un systeme de démarrage afin de pouvoir accéder à ton disque dur et faire un peu de place.
Merci pour ta réponse rapide !
Je ne connais malheureusement personne qui a un mac et n'ai pas le système de démarrage.
Est-il possible de télécharger le système de redémarrage ?
J'ai vu qu'il y avait :
- Mac OS X version 10.6.8
- Mac OS X 10.6 Snow Leopard
Je ne m'y connais pas trop et ne sais pas s'il y en a d'autres et lequel est adapté à mon mac...
Comment dois-je procéder pour connaître la version à installer ?
Merci!