Photos effacées ou CORROMPUES STELLAR PHOENIX RECOVERY RIEN

Fermé
apachesally003 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 13 oct. 2015 à 23:00
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 20 oct. 2015 à 12:14
Bonjour,
Je suis perdu je n'ai jamais eu un tel incident. les 2 dernières photos prises étaient correctes mais une personne a manipulé mon appareil. Volontairement sans doute elle a brouillé ces photos, mais comment ? Si elles étaient effacées ce serait relativement simple, mais non elle figurent bien mais abîmées complètement . De quelle manière a t elle faite ?Je ne vois pas comment!!
Question : à votre avis puis je reconstituer ces 2 photos et comment ? Si je fais une copie de ces photos abîmées sur 1 clé USB puis je travailler dessus et si oui avec quel logiciel? je dispose de Photoshop et Récuva ne lit pas le lecteur "M340 KODAK camera". et le logiciel STELLAR PHOENIX RECOVERY qui devait trouver les photos effacées voire corrompues </gras> ne trouve RIEN
MERCI

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
13 oct. 2015 à 23:07
Bonsoir,

il n'y a guère de solution pour récupérer ces fichiers corrompus. Les fichiers corrompus ne se réparent pas: il manque trop de données pour en faire quoi que ce soit...

Luke.

1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 573
20 oct. 2015 à 12:14
Il est possible que la carte ai été retirée avec l'APN en marche, c'est généralement fatal pour les fichiers.

Y aurait-il seulement un octet (ou même un bit) mais important pour la lecture du fichier que celui-ci ne serait plus récupérable. A moins d'y faire plancher des informaticiens pendant des heures pour "débrouiller" le code.
Si un ou plusieurs secteurs de la carte ont été corrompus autant dire que c'est fichu.
Désolé.
0