Réincorporer des mails à partir de fichiers mbox dans mail.app

Ifa.Endura Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai été contrainte de supprimer et recréer mes boîtes mails. J'ai avant cela sauvegardé les mails en faisant "Exporter la boîte aux lettres" et ai donc obtenu un fichier INBOX.mbox pour chacune de mes boîtes. Maintenant, je cherche à réintégrer tous mes mails dans Mail.app, quand je fais "importer des boîtes aux lettres", un fichier "Importation" se crée et je vois bien apparaître le nombre de mails contenu dans la boîte, cependant je ne peux pas lire ces mails.

Comment puis-je faire pour pouvoir consulter ces mails ?

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une chose à tenter...

Supprimez le dossier "Importation"

Quittez Mail,

Aller dans votre bibliothèque, pour cela aller dans le menu "Aller" du Finder tout en gardant la touche alt enfoncée par qu'apparaisse le choix Bibliothèque. Allez y.

Une fois dans votre Bibliothèque, allez dans le dossier "Mail".

Dans ce dossier Mail, vous devez avoir un sous dossier nommé V2 et un sous dossier nommé Mailboxes ... (j'écris de mémoire, n'étant plus sous OS X 10.8)...

dans ce sous dossier Mailboxes se trouvent normalement tous les dossiers locaux... mettez y vos dossiers .mbox préalablement sauvegardés

Ensuite, sortez du dossier Data, les fichiers index comme par exemple les fichiers :
Envelope Index
Envelope Index-shm
Envelope Index-wal

mettez les provisoirement dans la corbeille. (au cas ou vous auriez besoin de les récupérer, ne videz pas encore la corbeille)

Relancez Mail,

Mail, va reconstruire les fichiers index et donc recréer les liens vers les mailboxes et leurs contenus... ça peut prendre plusieurs minutes selon la quantité de mail...

Si tout se passe bien, vous devriez retrouver l'intégralité de vos dossiers et mail préalablement sauvegardés...
0
Ifa.Endura Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces explications très claires. Malheureusement ça n'a pas marché. J'ai tout de même un nouveau dossier dans ma boîte mail sous "sur mon mac" avec l'arborescence de l'emplacement où se trouvait initialement mon dossier de sauvegarde. Il fallait bien que je mette le fichier inbox.mvox sous le dossier mailboxes et non pas maildata n'est-ce pas ?
0
Utilisateur anonyme

le dossier MailData doit rester à sa place et ne pas être modifié à part la suppression des fichiers d'index.. Seuls les dossiers .mbox sont à ajouter dans le dossiers Mailboxes.

Cette manière a toujours fonctionner pour moi sous OS X 10.8..

les dossiers inbox sont les boîtes de réception. Ceux là je ne les touche pas non plus.
0
Ifa.Endura Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est bien ce que je pense avoir fait pourtant. J'ai ajouté mon fichier INBOX.mbox d'une de mes boîtes mails dans le dossier Mailboxes puis ai supprimé les fichiers index du dossier MailData.
0
Utilisateur anonyme

les fichiers, dossiers devront-on dire, de type inbox, sent, draft, junk, deleted etc... doivent rester dans les dossiers qui portent le nom de l'adresse mail, pas dans le dossier Mailboxes, qui lui contient les dossiers locaux...
0