Comment importer un fichier CSV sur prestashop

Fermé
roms75001 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 12 oct. 2015 à 15:38
loOux Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 13 oct. 2015 à 12:07
Bonjour,

J'aimerai savoir si est possible d'importer un fichier CSV sur ma boutique afin de mettre à jour mon catalogue.

Je m'explique :

Mon fournisseur m'avait fournis un fichier CSV qui comprend tout les produits.
Je l'ai donc importer sur prestashop et ajouté des photos pour chaque produits.

Après avoir ajouté des photos pour chaque produits, je me suis rendu compte que le nom des produits n'était pas optimisé ( ex : "edp" au lieu de "Eau de Parfum" etc ...).

J'ai donc fais les modifications directement sur mon fichier CSV.

Je souhaite désormais importer ce nouveau fichier CSV mais sans que ça crée de "doublons". C'est à dire que ne souhaite pas ajouter ce nouveau fichier à l'ancien mais mettre à jour l'ancien catalogue grâce au nouveau et enfin garder les photos correspondantes aux produits.

J'espère avoir été à peu près clair
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

loOux Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 29
Modifié par loOux le 13/10/2015 à 01:38
Bonjour,

Peut-être de cette façon (à tester en local au cas ou)
Remplacer le fichier products_import.csv par le vôtre

Exemple : www/docs/csv_import/products_import.csv
0
roms75001 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 7
13 oct. 2015 à 10:50
J'ai en quelque sorte trouvé un autre moyens :

Quand on fait l'importation du fichier CSV il faut activer la case "Forcer les identifiants".

Le problème c'est que sur mon fichier CSV il n'y a pas d'ID, seul la référence s'y trouve.

Il faudrait donc trouver un moyens d'associer les identifiants et les références.

Avez vous un moyens rapide de le faire ? ( car oui c'est possible de le faire a la mains mais j'en ai pour des mois et des mois ... )
0
loOux Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 29
13 oct. 2015 à 12:07
Je ne sais pas, j'ai toujours tout fait à la main pour être sur d'arriver au résultat que je souhaitais pour les sites ou je bossais malgré le nombre de références à entrer...

Si j'arrive à avoir plus d'infos je vous tiendrai au courant
0