Problème Disque C
Azrod
-
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un ASUS R752L, sur lequel jai :
- un disque SSD, nommé C:, de 24 Go (pour le système d'exploitation);
- un disque normal (HDD), nommé D:, de 1000 Go (pour le stockage);
Le problème est que je n'ai quasi plus de place sur le C:, et je souhaitais savoir s'il existe un moyen de donner 300 Go (environ) de mon disque D: à mon disque C: et comment dois-je faire ? (PS : je suis sur Windows 10)
Je vous remercie.
Je possède un ASUS R752L, sur lequel jai :
- un disque SSD, nommé C:, de 24 Go (pour le système d'exploitation);
- un disque normal (HDD), nommé D:, de 1000 Go (pour le stockage);
Le problème est que je n'ai quasi plus de place sur le C:, et je souhaitais savoir s'il existe un moyen de donner 300 Go (environ) de mon disque D: à mon disque C: et comment dois-je faire ? (PS : je suis sur Windows 10)
Je vous remercie.
A voir également:
- Problème Disque C
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
4 réponses
Bonjour
Pourriez vous poster une copie ecran du gestionnaire de disques , fenetre ouverte en grand ?
Pourriez vous poster une copie ecran du gestionnaire de disques , fenetre ouverte en grand ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444655918-capture.png
Sur la partition C: de 21,76 Go, j'ai mis mon OS dessus.
J'ai crée la partition Logiciel (L:) en prenant 100 Mo de mon disque C et je l'ai agrandi avec le disque S: (il correspond au disque D:, cest mon disque Stockage).
J'installe donc mes logiciels sur la partition L: tout en profitant de la rapidité de mon SSD, mais ca m'embete à force de faire "Mike Gyver" donc je voudrais agrandir la partition C: grâce au disque S:
Sur la partition C: de 21,76 Go, j'ai mis mon OS dessus.
J'ai crée la partition Logiciel (L:) en prenant 100 Mo de mon disque C et je l'ai agrandi avec le disque S: (il correspond au disque D:, cest mon disque Stockage).
J'installe donc mes logiciels sur la partition L: tout en profitant de la rapidité de mon SSD, mais ca m'embete à force de faire "Mike Gyver" donc je voudrais agrandir la partition C: grâce au disque S:
C'est vous qui avez installé l'OS ?
parce que , en général , sur ce genre de configuration , on utilise plutot le SSD comme cache , pour améliorer l'utilisation .
On n'installe pas l'OS dessus , c'est trop petit .
En plus , vous avez passé vos disques en dynamique ....
Vous pourriez reduire la partition S: , et agrandir le C: avec la place libérée .
Mais ca va faire un systeme un peu batard , avec une partie de l'OS sur le SSD et l'autre sur le HDD ..
Perso , j'éviterais ...
parce que , en général , sur ce genre de configuration , on utilise plutot le SSD comme cache , pour améliorer l'utilisation .
On n'installe pas l'OS dessus , c'est trop petit .
En plus , vous avez passé vos disques en dynamique ....
Vous pourriez reduire la partition S: , et agrandir le C: avec la place libérée .
Mais ca va faire un systeme un peu batard , avec une partie de l'OS sur le SSD et l'autre sur le HDD ..
Perso , j'éviterais ...
Oui j'avais eu un problème avec mon BIOS, je l'ai donc amené au magasin pour la garantie mais ils ont fait pire que mieu, du coup j'ai installé Ubuntu, mais comme ca me plaisait pas trop, jai installé Windows 10, donc oui c'est moi qui ai installé l'OS.
Est-ce que vous pouvez m'expliquer a quoi correspond "utiliser un SSD comme cache. Sinon j'ai déja essayé de réduire la partition S pour agrandir la C, mais la C est comme "vérouillée" je ne peux pas étendre ou réduire le volume, je ne peux rien faire
Est-ce que vous pouvez m'expliquer a quoi correspond "utiliser un SSD comme cache. Sinon j'ai déja essayé de réduire la partition S pour agrandir la C, mais la C est comme "vérouillée" je ne peux pas étendre ou réduire le volume, je ne peux rien faire
Il y a un topic ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Composant/utiliser-disque-intel-sujet_70020_1.htm
un autre :
https://www.overclock.net/threads/how-to-set-up-intel-smart-response-technology-ssd-caching.1227655/
Il faut que le SATA puisse etre paramétré en mode RAID dans le BIOS .
je ne sais pas si votre PC le permet .
Et il faudra tout casser ......(pas à coup de marteau , simplement au niveau données sur les disques ...)
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Composant/utiliser-disque-intel-sujet_70020_1.htm
un autre :
https://www.overclock.net/threads/how-to-set-up-intel-smart-response-technology-ssd-caching.1227655/
Il faut que le SATA puisse etre paramétré en mode RAID dans le BIOS .
je ne sais pas si votre PC le permet .
Et il faudra tout casser ......(pas à coup de marteau , simplement au niveau données sur les disques ...)
ça prend pas mal de place
tu peut aussi déplace le fichier d échange