Son prise casque avec écran son intégré en hdmi = bug =(

Résolu/Fermé
fttf Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 14:37
fttf Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 23:57
Bonjour à tous !
je viens une nouvelle fois vers-vous pour poser une question un peu débile, j'en ai bien peur !
J'ai un écran Asus branché en Hdmi sur ma tour, je me sert régulièrement du son intégré à l'écran.
Mais quand je branche des écouteurs sur ma tour, en façade, cela pose problème une fois sur 2.
Parfois un simple rafraîchissement de la page web pour une vidéo résout le soucis, mais bien souvent, je dois faire la résolution des problèmes de Windows car on dirait que la " sortie lecture " a du mal à rester en " par Default "...
Bref à chaque fois j'arrive à résoudre le problème, mais je trouve ça pénible que ça ne puisse pas être fluide !

Si vous avez une idée de comment résoudre tout ça...
Peut être passer le son de l'écran en filaire et pas en hdmi ?

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je ne pourrais pas trop t'aider, ca fait un bail que jai pas eu de pc fixe mais je vais essayer de t'aider. Est-ce que ta tour possède une carte son ou un "port" son comme sur les ordinateurs portables ? Car je trouverais plus logique d'utiliser le son venant de ta tour que de ton écran, non ? C'est comme si tu emmenais ton enceinte bluetooth pour aller écouter un film au cinéma ^^ (oui exemple pourri jen ai pas trouvé d'autre)
0
fttf Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
12 oct. 2015 à 15:58
Non, pas de carte son. Du coup c'est vrai que le son passe soit par la Carte graphique en Hdmi, soit par la carte mère avec les prises casque en façade (comme sur un pc portable).
Du coup je pense que le conflit vient d'ici !
0
fttf Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
12 oct. 2015 à 15:59
Par contre, le son de l'écran est d'assez bonne qualité, et c'est pratique pour moi de ne pas avoir à rajouter d'enceintes sur mon bureau !
0
fttf Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
12 oct. 2015 à 23:57
Résolu. J'ai désactivé le son de l'HDMI dans les paramètre Nvidia, et j'ai branché une prise double male jack de l'écran à la tour. Je peux switch facilement en changeant de cable, plutôt que ça merde avec les pilotes ! Résoluuuuuu :D
0