Disque dur externe non reconnu

Fermé
Mariee75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 19:06
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 11 oct. 2015 à 20:00
Bonjour,

j'ai inséré mon disque dur externe hier et malheureusement, lorsque j'ai voulu l'éjecter, mon ordi a affiché un message d'erreur "Échec de l'éjection,Assurez-vous que toutes les applications et les fichiers de ce disque sont fermés.". Je l'ai donc débranché sans l'avoir éjecté au préalable. J'ai voulu le rebrancher 3 min après, puis là, il n'était plus detecté. Je suis allée dans l'utilitaire de disque, il est effectivement reconnu mais se met en transparent. J'ai essayé plusieurs fois de le réparer via l'utilitaire, mais rien n'y fait, il n'est toujours pas réellement détecté.
J'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plait, je prie pour ne pas l'avoir cassé car j'ai tous mes cours dessus!!

Merci beaucoup à vous.

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 oct. 2015 à 20:00
Bonsoir,

Le message était pourtant clair, il fallait quitter ce qui était ouvert, venant de ce disque, avant de l'éjecter !
Branches le et, depuis l'utilitaire de disque, essayes de le sélectionner puis de le "monter", si c'est bon, toujours depuis l'utilitaire de disque, répare-le.
Si ça ne fonctionne pas, laisse le branché et redémarres ton Mac.
Résultat ?
0