A voir également:
- Dualboot XP/Win7 non fonctionnel
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Dualboot windows - Guide
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
7 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par AxelBlaze7 le 11/10/2015 à 17:15
Modifié par AxelBlaze7 le 11/10/2015 à 17:15
Télécharge ca : EasyBCD
Ensuite tu appuies dans le logiciel et appui sur "Add new entry" tu met la partition où il y a XP et voilà ! Puis tu met le CD WINDOWS 7 et tu appuies sur "réparer" (moi je n'ai pas fait ca car ca a marché direct mais c obligé que tu le fait dans ton cas)
Je te souhaite bonne chance ! Si ca marche pas, tu me le dis ok ? (Windows XP n'est pas crétin car il faut tout bien configurer !)
Ensuite tu appuies dans le logiciel et appui sur "Add new entry" tu met la partition où il y a XP et voilà ! Puis tu met le CD WINDOWS 7 et tu appuies sur "réparer" (moi je n'ai pas fait ca car ca a marché direct mais c obligé que tu le fait dans ton cas)
Je te souhaite bonne chance ! Si ca marche pas, tu me le dis ok ? (Windows XP n'est pas crétin car il faut tout bien configurer !)
Bon, j'ai dl easyBCD, quand je lui dis de m'ajouter winXP, il me dit qu'il ne le trouve pas même si je lui indique le bon chemin. Je pense que je vais directement insérer le CD d'installation de win7, faire réparer et on verra bien. Au pire je résintalle et tout sera sauvegardé. Je n'ai que des documents importants dessus donc bon. Mais c'est bien chiant !
Je te tiens au courant pour si jamais ça marche !
Je te tiens au courant pour si jamais ça marche !
Utilisateur anonyme
11 oct. 2015 à 17:27
11 oct. 2015 à 17:27
Ok ! Si ca marche pas, tu supprime la partition de WINDOWS 7 (TU SAUVEGARDE TES FICHIERS) puis tu fait le contraire : Tu fait un dual-boot XP-7 ok ? Si tu installer 7 en dual-boot avec XP qui est déjà installé, ca marche à 100% car je l'ai fait sur un autre PC ce dual-boot et aucun problème !
Tu me prévien de tout ok ? Et si tu as besoin d'aide tu me le dit ! ^^
Tu me prévien de tout ok ? Et si tu as besoin d'aide tu me le dit ! ^^
Dradez
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 17:43
11 oct. 2015 à 17:43
No problemo. Voilà le lien de la capture d'écran : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=539184Sanstitre.png
En attendant, je fais une sauvegarde de tous mes fichiers importants. J'espère vraiment que ça va marcher parce que c'est en train de me taper sur le système (haha). Je pensais que mettre une ancienne version de windows marcherait mieux que l'inverse ... Eh bien j'avais tort. Bref. Je tiens au courant.
En attendant, je fais une sauvegarde de tous mes fichiers importants. J'espère vraiment que ça va marcher parce que c'est en train de me taper sur le système (haha). Je pensais que mettre une ancienne version de windows marcherait mieux que l'inverse ... Eh bien j'avais tort. Bref. Je tiens au courant.
T'as fait ce que je t'ai dit ?
Au pire des cas tu supprime tout tu installe Windows 7 et tu télécharge Mode XP et si ton PC n'a pas la config requise, tu télécharge virtualbox et tu créer une machine virtuelle en installant XP dussus ! voilà
Au pire des cas tu supprime tout tu installe Windows 7 et tu télécharge Mode XP et si ton PC n'a pas la config requise, tu télécharge virtualbox et tu créer une machine virtuelle en installant XP dussus ! voilà
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
11 oct. 2015 à 17:49
11 oct. 2015 à 17:49
Une reparation du démarrage de Win7 devrait marcher ..
Dradez
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 17:50
11 oct. 2015 à 17:50
@AxelBlaze7
J'attends de faire une sauvegarde complète de mes Documents avant de me lancer dans une recovery. Mais oui, au pire, ça finir en désintallation complète et résintallation. Au point où j'en suis, je me dis que ce serait une bonne opportunité de mettre Windows 10 !
J'attends de faire une sauvegarde complète de mes Documents avant de me lancer dans une recovery. Mais oui, au pire, ça finir en désintallation complète et résintallation. Au point où j'en suis, je me dis que ce serait une bonne opportunité de mettre Windows 10 !
Utilisateur anonyme
>
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
11 oct. 2015 à 17:55
11 oct. 2015 à 17:55
@phil2k : je l'ai dit...
@Dradez : SURTOUT PAS WINDOWS 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car :
Microsoft prend tous ce que tu tape dans le clavier ! Ils te prennent ta vie privée et ils regardent les sites que tu vois ! Si tu tien vraiment a l'installer, tu désactive tout ces options en appuyant sur le petit bouton "Paramètres avancé" et pas "Rapide" !
MAIS QUAND MEME NE LE FAIT PAS !!!!!!!!!!!!!! ET AUSSI IL Y A DES BUGS !!!
@Dradez : SURTOUT PAS WINDOWS 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car :
Microsoft prend tous ce que tu tape dans le clavier ! Ils te prennent ta vie privée et ils regardent les sites que tu vois ! Si tu tien vraiment a l'installer, tu désactive tout ces options en appuyant sur le petit bouton "Paramètres avancé" et pas "Rapide" !
MAIS QUAND MEME NE LE FAIT PAS !!!!!!!!!!!!!! ET AUSSI IL Y A DES BUGS !!!
Dradez
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
>
Utilisateur anonyme
11 oct. 2015 à 18:03
11 oct. 2015 à 18:03
Y'a pas que Windows 10 qui surveille ce que tu fais sur le net, y compris ton fournisseur d'accès. J'ai rien à cacher, et ta vie privée ne l'est plus à partir du moment ou tu commences à utiliser internet ... Mais c'est gentil de mettre en garde, même si un peu inutile ^^'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dradez
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 19:02
11 oct. 2015 à 19:02
Bon, tout va bien dans le meilleur des mondes. J'ai inséré le disque de Widows 7 et lui ai demandé de régler les problèmes qui empêchaient de booter correctement. Il boot désormais sur la partition de Win7. Le seul petit souci si je peux l'appeler ainsi, c'est qu'il me laisse toujours choisir le dual boot avec WinXP, mais ce n'est pas important, Wi7 remarche c'est le principal.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et me conseiller, je n'aurais pas pensé à remettre le disque puis faire réparer l'installion !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et me conseiller, je n'aurais pas pensé à remettre le disque puis faire réparer l'installion !
Utilisateur anonyme
15 oct. 2015 à 14:41
15 oct. 2015 à 14:41
@ TOUT LE MONDE :
J'ai trouvé ceci :
Une critique importante qui suit la diffusion gratuite de ce système est que Windows 10 intercepte un nombre de données personnelles important afin de les transmettre à la firme de Redmond. Pour l'instant, il ne semble pas exister d'utilitaire en capacité de supprimer en totalité ce transfert d'informations et malgré les différents réglages possibles dans ce système d'exploitation, Microsoft sera donc nécessairement informé de ce que vous faites comme utilisation de votre ordinateur.
Source : De Comment ça Marche !
Si vous me croyait pas, voici le lien : https://www.commentcamarche.net/faq/44454-mise-a-jour-windows-10-pourquoi-ne-faut-il-pas-se-presser
Donc ce que je dis est vrai !
J'ai trouvé ceci :
Une critique importante qui suit la diffusion gratuite de ce système est que Windows 10 intercepte un nombre de données personnelles important afin de les transmettre à la firme de Redmond. Pour l'instant, il ne semble pas exister d'utilitaire en capacité de supprimer en totalité ce transfert d'informations et malgré les différents réglages possibles dans ce système d'exploitation, Microsoft sera donc nécessairement informé de ce que vous faites comme utilisation de votre ordinateur.
Source : De Comment ça Marche !
Si vous me croyait pas, voici le lien : https://www.commentcamarche.net/faq/44454-mise-a-jour-windows-10-pourquoi-ne-faut-il-pas-se-presser
Donc ce que je dis est vrai !
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
11 oct. 2015 à 17:26
11 oct. 2015 à 17:26
Bonjour
Postez une copie ecran de la fenetre du gestionnaire de disques , ouverte en grand .
XP n'est pas cretin .
Il n'a simplement pas le don de voyance dans le futur.
Win 7 a une procédure, des fichiers de boot qui n'existaient pas quand XP est sorti ...
Postez une copie ecran de la fenetre du gestionnaire de disques , ouverte en grand .
XP n'est pas cretin .
Il n'a simplement pas le don de voyance dans le futur.
Win 7 a une procédure, des fichiers de boot qui n'existaient pas quand XP est sorti ...
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
11 oct. 2015 à 18:14
11 oct. 2015 à 18:14
Si celui qui a mis -1 pouvait argumenter , j'aimerais comprendre ..