Formater le disque C: comment faire?

flo.h Messages postés 876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un pc acer que je désire pour certaines raisons, formater.
Cependant je ne sais pas comment procéder car lorsque je vais dans la gestion du pc la case "formater" pour le disque C est grisée. C'est la partition qui contient mon système donc!
Est il possible de démarrer sur le D?
J'ai un cd pour réinstaller Win7.

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Formater le disque C: , ca signifie effacer tout ce qui est dessus.
Vous ne pourrez plus démarrer le pc
Est-ce bien ce que vous voulez faire ? ?
1
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour tout le monde

si tu veux vraiment repartir à zéro, tu peux le faire en utilisant la partition restauration usine, si celle-ci est toujours présente. (pas besoin du CD )

Pour cela, tu démarres ton pc en maintenant la touche ALT enfoncée, et tapoter sur la touche F10 dès le démarrage du pc.
Ceci devrait te mener au menu restauration usine, recovery.

cordialement
1
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Tout ça a été fait mais je ne parvient plus à rentrer dans le menu recovery.
Depuis que j'ai installé le Windows 7 plus moyen!
J'ai essayé tout ce que je pouvais mais je coince un peu c'est ça que je voulais tout formater.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > flo.h Messages postés 876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors il ne te reste plus qu'à utiliser le cd
0
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Oui mais comme j'expliquais lorsque je lance le cd il ne me propose pas de formater mais phil2k me dit de choisir "installation personnalisé" et la j'aurais la possibilité.
Le soucis est qu'après j'aurais perdu les pilotes des "organes" de mon pc (je reprends les mots de phil2k ;-) )
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

souvent, j'ai remarqué dans divers post, lorsque l'on réinstalle avec le dvd, il manque le pilote wifi, pour les autres ça semble bon par contre.
0

Ca j'ai un cd car j'ai du installer un stick afin que mon pc capte le wifi!
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400

demarre sur le dvd d'installation, sur celui ci tu pourra directement formater puis reinstaller.
0

Je démarre sur le cd Win7 mais il ne me propose pas de formater, il réinstalle dessus.
Ce que je voudrais c'est formater puis réinstaller!
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Choisissez installation personnalisée.
Au moment du choix du disque , vous avez l'option formater.

mais , attention , assurez vous d'avoir les pilotes , ou de pouvoir aller les chercher à partir d'un autre pc.
Et , je le répete , cela va effacer tout ce qu'il y a sur le disque C: documents, ilages , etc etc
0

Mais si je fais ça et qu'ensuite j'installe avec mon cd le Win7 je vais pouvoir réutiliser mon pc normalement? Les pilotes, c'est à dire? J'ai les cd de tous ce que je veux remettre après, par exemple: webcam, ...
0

Il y a des pilotes pour tous les "organes" du pc ; chipset, carte reseau, etc etc

Quel est le modele de votre pc, ou le modele de la carte mere ?
0

Il s'agit d'un Acer Aspire M1641.
On sait retrouver tous ces pilotes sur le site d'Acer?
Il s'agit d'un vieux qui est complètement en désordre et qui déconne pas mal, c'est ça que je voulais formater le tout.
A la base il tourne avec Vista mais j'ai installé le Win7 dessus.
0

Sur le site de Acer, il n'y a le driver que pour l'audio.
Quand vous avez installé win7 , vous avez procédé comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais comment "nettoyer" le disque C alors? Par exemple en présence de virus ou dans un état de cafouillage complet, ne sait on pas effacer et remettre?
0

Merci pour les informations, j'ai déjà tenté tout ça mais ça ne change rien :(
0

Je m'excuse de ne répondre que maintenant.

J'ai donc fait comme expliqué et j'ai réussi à formater puis réinstaller tout.
Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup chipoter sur le pc mais cela semble aller.

Cependant mon problème de départ (un écran bleu avec un long message en anglais qui apparaît à n'importe quel moment et qui m'oblige à tout redémarrer) est toujours bel et bien présent.
Je pense que le pc est un peu vieux :(
0