Sauterie ?
Léa11_
Messages postés
27
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai beau chercher auprès de mes amis, je ne trouve pas la définition d'une sauterie ? Serait-ce à connotations sexuelles ? Ou est ce juste une fête entre jeunes ?
Merci
J'ai beau chercher auprès de mes amis, je ne trouve pas la définition d'une sauterie ? Serait-ce à connotations sexuelles ? Ou est ce juste une fête entre jeunes ?
Merci
3 réponses
-
Salut
sauterie <= visiblement même un seul mot dans un moteur de recherche ça doit encore être trop difficile pour certains...
-
Il y a plusieurs sens suivant le contexte
le premier sens vient des guerres de religion quand les catholiques balançaient les protestants du haut d'une falaise ( c'était considéré comme un amusement à l'époque) et qui s'est progressivement transformé dans le sens d'une fête sans prétention ou cérémonie entre amis puis encore une fois dans le sens actuel d'une réunion dansante entre amis -
Bonjour...
Un certain choix :
https://www.google.fr/search?q=sauterie&oq=sauterie&aqs=chrome..69i57j0l5.1880j0j7&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8
Cdt,
@+