Je n'arrive pas a ouvrir un fichier verrouillé (BOOTCAMP)

Amine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je n'arrive pas a ouvrir un dossier verrouillé (qui se trouve sur BOOTCAMP) sur le finder. Il s'agit d'un volumineux dont j'ai verouillé l'accés avec un mot de passe. mais on essayant de l'ouvrir a nouveau, RIEN. Comment le déverouiller de nouveau et le rendre accesible sur BOOTCAMP

merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne comprends pas votre demande.
Boot Camp est une application livrée avec chaque Mac pour permettre l'installation de Windows sur le Mac. Le Finder est l'interface de navigation dans le système Mac OS, et n'est pas utilisé sous Windows.

Je ne comprends donc pas ce que vous voulez dire par :
"dossier verrouillé (qui se trouve sur BOOTCAMP) sur le finder."

Un dossier qui se trouve sur Boot Camp et sur le Finder ??

Je ne comprends pas plus cette phrase :
Il s'agit d'un volumineux dont j'ai verouillé l'accés avec un mot de passe

Avec quel logiciel ou outil avez vous verrouillé ce dossier par mot de passe ?
0
Amine

Bonjour,
le dossier est sur bootcamp. Il a été verrouillé avec un mot de passe en utilisant l'utilitaire du disque. Lorsque j'essaie de l'ouvrir en rentrant le mot de passe, le dossier s'ouvre sur le bureau mais il est totalement vide. est ce qu'il y a un moyen d'enlever le verrouillage du dossier et revenir à la case zéro ?
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Le dossier est sur Boot Camp ? c'est à dire. ? je ne comprends toujours pas.

Comme je l'ai dit on ne peut pas mettre un dossier sur Boot Camp puisque Boot Camp est une application qui permet de créer une partition pour Windows.
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp

Dire "le dossier est sur Boot Camp" est similaire à dire "le dossier est sur Preferences système" qui est aussi une application, ou encore "le dossier est sur Aperçu" ??

Est-ce que Windows est installé sur ce Mac ? et vous voulez dire que le dossier se trouve dans la partition Windows ?

D'autre part Utilitaire de disque ne permet pas de verrouiller un dossier. Il s'agit donc forcément d'autre chose.... mais de quoi ?
Par contre Utilitaire de disque permet de créer une image disque protégée par un mot de passe.

Si ce dossier est totalement vide, pourquoi ne pas le jeter ?

et au début, en titre, vous disiez ne pas pouvoir ouvrir ce fichier, maintenant vous dites que ce dossier est totalement vide après ouverture ???

En bref, avec ce peu d'explications, incohérentes en plus, je ne comprends pas mieux qu'avant le problème...

Il faudrait expliquer en détails tous les aspects et données du problème...
0
Amine > Utilisateur anonyme

Désolé parceque je m'explique mal...en effet, il s'agit d'une image disque protégée par mot de passe et créé par l'utilitaire de disque. En entrant le mot de passe, le dossier apparait sur le bureau mais son contenu est vide alors que le dossier protégé contenait 23 Go. Est ce qu'il y a un moyen de récupérer mes données ???
Merci encore
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

si l'image disque protégée par mot de passe apparaît vide lors de son ouverture, il se peut que son contenu se trouve dans la corbeille appartenant à cette image disque. Il Faut alors vérifier le contenu de la corbeille lorsque cette image disque est ouverte.

En effet, chaque volume dispose de sa propre corbeille, même si on ne voit qu'une seule corbeille sur le bureau du Mac. (dans le Dock). Cette corbeille du Dock montre le contenu de toutes les corbeilles actives.

Exemple, je jette des fichiers contenues sur une image disque, et je ne vide pas la corbeille, mais j'éjecte l'image disque.... la corbeille apparaîtra vide une fois que l'image disque n'est plus montée. Si ensuite, je monte à nouveau, (j'ouvre), l'image disque, la corbeille du Dock montrera alors le contenu de la corbeille de l'image disque.

Si par contre, les fichiers ont été jeté et la corbeille vidée, les fichiers ne pourront être récupérés qu'avec l'utilisation d'un logiciel comme Data Ressue :
https://www.prosofteng.com/mac-data-recovery/

Cela dit, je n'ai toujours pas compris le lien avec Boot Camp ?
0