Pc lent du jour au lendemain

drac_MIHAWK -  
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai consulté beaucoup de forum pour comprendre et résoudre mon problème mais je pense que j'ai besoin d'une aide spécifique à mon cas...

Tout d'abord voici la config de mon pc:
Windows 7 home premimum 64-bit SP1
intel core i5-4670k CPU @ 3.40 GHZ, 8.0GB RAM, AMD Radeon R9 200 Series

J'utilise le PC uniquement pour jouer
J'ai toujours fait marcher mes jeux à 100% de leur graphisme, jamais de problème. Et du jour au lendemain, mes jeux ont commencé à ramer lorsque beaucoup d'éléments étaient affiché.
J'ai remarqué aussi que mon PC ramait aussi pour mes recherches internet (chrome)

J'ai nettoyer le pc avec CCLEANER, j'ai desactiver les logiciels useless au démarrage, j'ai fait une analyse malwarebytes, une analyse avast, defragmenter le pc... Ca rame toujours

Quelqu'un pourrait m'aider

Cordialement
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour,

Tu as tester ton disque dur ?
tu peu le vérifier avec crystaldiskinfo

Sinon cela peu aussi provenir d'une barrette de ram qui a lâcher .
un memtest pourrait le dire.

0
drac_MIHAWK

Merci pour ta réactivité j'ai testé le disque dur comme tu as dit, voici le rapport:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444471005-capture.png

tu vois un problème quelconque?

J'ai lancé le test pour les barrettes j'attends qu'il se termine.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Disque dur ok

On va voir avec le memtest.
Tu as pas eu de mise à jours windows ou pilote sinon?
0
drac_MIHAWK > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai effectué les maj windows uniquement après avoir constaté le problème, mais ça n'a rien changé.
les pilotes graphiques sont ok

Je vais attendre la fin du memtest mais je pense que une ram a laché, avant de commencer le test ça m'a mis le message "could not find 4080MB"
0

Ok on verra bien.
0
drac_MIHAWK

Une barrette était bel est bien morte... J'ai même essayer de démarrer en enlevant la barrette qui fonctionnait et l'ordi n'a pas voulu s'allumer...

j'y connais rien mais c'est normal que mes 4gb restants ne suffisent pas à faire tourner les jeux sans lag?

En tout cas merci de m'avoir aidé!
0

Il faut que la barrette restant soit sur le bon slot, sinon cela peu poser problème.
Après 4Go si tu as beaucoup de chose en arrière plan, ca peut poser des problémes , mais c'est surtout si tu as pas changer la resolution de tes jeux.
0