écran noir tiret blanc + souris, clavier, ports usb,...

Fermé
goldvin Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 9 oct. 2015 à 21:57
mAuuAS Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 29 nov. 2015 à 22:57
Bonjour,

J'utilise Windows 7 version Ultimate, sur mon pc de bureau...Il y a trois jours, j'allume mon pc, j'ai eu le bureau, comme d'habitude, sauf que la souris et le clavier n'allaient plus...Je me dis, je vais faire un redémarrer...et là, au redémarrage...catastrophe !

Pas de logo Windows, au bout de quelques secondes, un tiret blanc clignotant apparaît en haut à gauche et...C'est tout !

J'ai essayé comme préconisé dans le forum, de l'éteindre, débrancher l'alimentation, appuyer 30 secondes, puis rebrancher l'alimentation, puis appuyer sur le bouton d'allumage de ma tour +F12... J'ai un passage vraiment furtif de quelques lignes (mais illisibles tellement ça va vite) et puis re tiret blanc clignotant.

J'ai essayé au démarrage avec F5, puis F8, je pense que je les ai fait tous les F...j'ai essayé aussi avec la touche DEL...rien, ce tiret (qui commence à m'énerver, lol).

J'ai essayé d'insérer un cd dans le lecteur, le bruit de lancement se fait, c'est tout...re tiret blanc.

J'ai intervertis le câble usb de la souris et du clavier, rien...

Une clé usb, il l'a prend pas...

J'ai peur d'avoir perdu toutes mes données !

Je voudrais arriver à le réparer moi-même (par votre intermédiaire, mais je veux dire sans le porter chez un réparateur)...mais il faudrait que je comprenne si c'est un problème matériel (disque dur ou autre) ou un problème de manipulation, de virus, que sais-je !

Je compte sur vous pour m'aider à trouver une solution...Je continue de chercher de mon côté, merci !

Goldvin

A voir également:

3 réponses

mAuuAS Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
10 oct. 2015 à 00:01
Salut,

qu'a-tu télécharger avant que cela t'arrive ? Cela me parait être un virus, avais tu un anti-virus ? pour t'es donnés vérifie si ton disque dur est détecté et fiable, si tu as un autres disque dur sous la main, essaye de voir, change de disque dur. Le problème c'est que si tu n'as pas de clavier sa va être dur de faire des vérification.
0
goldvin Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 9
10 oct. 2015 à 18:32
Bonjour maAuuAs,

Ce que j'ai téléchargé...Je n'en sais plus rien...Je peux juste dire que j'avais Avast comme Antivirus et "il me semble" que la licence arrivait à expiration, sans doute avait-elle expirée et que je n'avais pas fait le nécessaire !

Comment je peux voir si mon disque dur est détecté/fiable, je dois avoir un autre disque, j'essayerai...mais comme tu dis, sans clavier...

Hum, que puis-je faire d'autres !

Merci,

Goldvin
0
mAuuAS Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
29 nov. 2015 à 22:57
Je pense que le mieux est de te trouver un clavier.
0