Remplacement matériel.

Résolu/Fermé
zyrco Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 15:24
 karoly - 12 oct. 2015 à 18:43
Bonjour,

Après nettoyage de mon pc il m'a été signalé des appareils à remplacer.J'aimerais savoir comment faire et où les trouver.Il s'agit de:
Contrôleur de son,vidéo et de jeu:Dépassé.
Réaltek High Définition audio:Dépassé.
Hauppauge.Périphérique usb composite contrôleur de bus usb:Fonction not used.

Windows 10(ex 7).Carte mère:Narra6.Unité centrale:AMD ATHLON (tm)IIx 2 215.
Carte vidéo:NVIDIA ge force 6150 se.nForce 430
Chipset:ge force 6150 se nForce 430.

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 10/10/2015 à 20:46
Salut, ça dépend ce que tu souhaites faire mais tout ton matériel est à remplacer : un peu ancien et surtout très bas de gamme. Suffisant pour de la bureautique/internet mais insuffisant pour d'autres usages.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Bonjour.
Je m'en doutais un peu.J'ai bientôt 80 ans et je ne veux pas investir dans un pc neuf.
Je voulais changer les pièces"dépassées" par de nouvelles un peu plus puissantes.
C'est juste pour numériser mes cassettes vidéo.
Merci pour votre réponse.Bonne journée.Amicalement.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 11/10/2015 à 12:21
depuis ce lien il y a la liste de compatibilité des composants sur cette carte mère. Pour le processeur, pas d'autres solutions que de se tourner vers l'occasion et d'essayer de trouver un Phenom II X4 de série 900 bon marché.
0
karoly > FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023
11 oct. 2015 à 18:23
Bonsoir.Si j'ai bien compris il me faut changer la carte mère et le processeur.
Processeur:Phenom II x4 de série 900
Carte mère:??
Excusez mon retard à vous répondre.Merci infiniment,amicalement.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
12 oct. 2015 à 13:55
non le Phenom c'est si vous gardez votre carte mère. Mais on n'en trouve que d'occasion.
Changer la carte mère impliquerait de changer le système d'exploitation (Windows) également puisque la licence est plus ou moins lié à elle, ainsi que la mémoire et le processeur. Donc pas mal de dépenses en plus qui me laisse penser qu'il vaudrait mieux changer le PC dans ce cas-là, d'autant qu'on est sur un PC de supermarché pas très intéressant à faire évoluer.
0
Bonsoir.
Merci pour votre aide et vos précieux conseils.
Effectivement entre l'achat et le montage du matériel ce ne sera pas rentable.
Bon à part le père Noël et racler les fonds de tiroirs un pc neuf s'impose.
Encore merci de votre disposition à mon égard.
Amicalement Max.
0
bonjour
une simple question, qui affirme que ces composants sont "dépassés"? Un PC n'est réellement dépassé que lorsqu'il ne fonctionne plus correctement, n'accepte plus les logiciels que l'on souhaite installer ou ne répond plus aux besoins de l'utilisateur. Je pencherais plutôt pour un message lié à W10, ce magnifique cadeau empoisonné de microsoft pour lequel il n'existe que peu de pilotes à jour pour le matériel un peu ancien
0