Wifi Freebox -> Imac -> PC

Kurenairain Messages postés 2 Statut Membre -  
WaterBob Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous, désolé pour le dérangement, et surtout désolé si la question à déja été posée.
En temps normal j'arrive à me débrouiller mais depuis quelque temps je seche :

J'ai une freebox (je ne sias pas la version mais il y à pas de routeur ) conectée à mon imac (derniere génération, il a 1 mois a peine)
J'ai un pc équipé d'une carte wifi qui detecte mon mac mais impossible de se connecter ...

Quelqun saurait créer un reseau comme cela?

MERCI d'avance
Quentin
A voir également:

4 réponses

IKEF Messages postés 37 Statut Membre 23

Bjr Kurenairain,

Le plus simple me semble de demander la derniere version de la freebox a free, de facon a ce que tu sois sur d'avoir la derniere (quoique les V1 se font rares, il me semble) qui possede le WIFI et 4 ports Ethernet.

Ainsi tu pourras brancher ton Imac en RJ45 sur un des ports, et ton PC soit un RJ45 sur un autre port, soit en Wifi en activant le Wifi de ta freebox (option configurable en ligne sur ta page perso)

Ensuite le Wifi de ton PC doit trouver la freebox et non l'Imac, a moins que tu ne veuilles pas faire simple...

Les 2 ordis auront normalement internet sans soucis. La freebox routera toute seule comme une grande.

++

IKEF
0
Kurenairain Messages postés 2 Statut Membre

Merci de répondre aussi vite,
Je viens de penser que j'ai un routeur d-link qui traine, est-ce que ca ferait l'affaire?
Peut-être n'estce pas compatible mac...
Merci encore en tout cas !
0
IKEF Messages postés 37 Statut Membre 23

Re,

Si tu es sur que ta fb ne route pas (le n° de version est marqué dessous, normalement, et avec l'aide de google images tu saura quelle est ta version) tu peux brancher ton dlink sur la sortie de la free, et redistribuer vers ton mac et ton pc, en filaire pour les deux, en wifi pour les deux aventuellement si ton dlink fait wifi.

Mais sans savoir ta config précise, ni ce que tu veux faire, c'est difficile de te dire...

++
IKEF
0
WaterBob Messages postés 14 Statut Membre 27

Depuis plus de 2 ans, toutes les freebox font routeur mais il faut aller sur le site de free pour activer la fonction "routeur" puis débrancher / rebrancher la bobox.
Comme je ne comprenais pas grand chose, j'ai juste activé... et cela a marché.
J'ai peut être eu de la chance...
0