PB espace disque et saturation subite de la mémoire Mac Book pro
PBe92
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 2 jours je rencontre de sérieux dysfonctionnement sur mon mac. Pb de messagerie (les comptes sont devenus instables) et pb récurrents d'espace disque - alors qu'il me reste 40 Go de dispo sur les 250 go - amenant le Mac a se mettre en rideau après quelques minutes d'utilisation ...
Mon impression est qu'un programme quelconque bouffe l'espace disque et sature la mémoire (8 Go), etc..
Peut être un virus mais après passage de Avast tout semble ok :(.
Suis dans la panade. Que faire ? tout écraser / reformuler / .. ?
iOs Mac Captain
Merci de votre aide.
Depuis 2 jours je rencontre de sérieux dysfonctionnement sur mon mac. Pb de messagerie (les comptes sont devenus instables) et pb récurrents d'espace disque - alors qu'il me reste 40 Go de dispo sur les 250 go - amenant le Mac a se mettre en rideau après quelques minutes d'utilisation ...
Mon impression est qu'un programme quelconque bouffe l'espace disque et sature la mémoire (8 Go), etc..
Peut être un virus mais après passage de Avast tout semble ok :(.
Suis dans la panade. Que faire ? tout écraser / reformuler / .. ?
iOs Mac Captain
Merci de votre aide.
A voir également:
- PB espace disque et saturation subite de la mémoire Mac Book pro
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Adresse mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Caractéristiques du Mac ? nous ne sommes pas devins !
iOS Mac Captain ?? kézaco ?
Je connais Mac OS X 10.x.x éventuellement Mac OS X El Capitan = Mac OS X 10.11 le dernier de la série, je suppose que c'est de lui dont il s'agit ?
Il faut être précis dans les explications et ne pas hésiter à donner des détails, encore des détails....
En attendant....
Caractéristiques du Mac ? nous ne sommes pas devins !
iOS Mac Captain ?? kézaco ?
Je connais Mac OS X 10.x.x éventuellement Mac OS X El Capitan = Mac OS X 10.11 le dernier de la série, je suppose que c'est de lui dont il s'agit ?
Il faut être précis dans les explications et ne pas hésiter à donner des détails, encore des détails....
En attendant....
Mac Book Pro Retina 8Go/256Go, OS X El Capitan 10.11.
J'ai depuis réinstallé OS X El Capitan 10.11 et le Doc. Cleaner cela va mieux.
Mais je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer et suis surpris de l'utilisation moyenne de 80% de la RAM avec juste 4 ou 5 Apps Apple std ouvertes ..