Probleme de disque dur

Jeff974 -  
SukoByNight Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai allumé mon pc récemment et il m'a mit : Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key
Par la suite j'ai essayé pas mal de chose, j'ai fait une clé bootable mais il propose de faire une restauration mais je souhaite conserver toutes mes données. J'ai essayé de brancher le disque dur sur un au PC avec un adaptateur SATA/USB mais il ne le détecte pas, ce que est bizarre car quand je le branche sur mon portable et le détecte dans le BIOS. Et j'ai remaqué qu'au démarrage il y a 3 ou 4 petit cliquetis. C'est un DD Segate de 3To qui a 3 ans a tout casser.
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

jubile10

quend tu dit cliqueti tu parle d'un son emis par le pc comme des bip??
0
Jeff974

Non c'est le disque dur qui fait des cliquetis.
0
jubile10

je sais pas alors
dsl
0
SukoByNight Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour, dans un premier temps, as-tu analysé ton HDD pour voir si il y avait des erreurs?
Si tu ne l'a pas fait, je te conseil de faire un crystal Disk et de poster le rapport ici.
Tu peux trouver le logiciel en question là : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

si tu l'a déjà fait, poste directement le rapport :)

d'autre part, ton PC se bloque au boot ou arrives tu sur ton bureau windows?
0
Jeff974

Le pc bloc au boot.
0
SukoByNight Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Et dans le bios quel est l'ordre de Boot ?
0