Divers questions sur montage de mon futur pc

kellian_78 Messages postés 83 Statut Membre -  
kellian_78 Messages postés 83 Statut Membre -

bonjour,

voici limage de mon pc enfaite j'ai acheter se pc il a 1 ans est je avait pas trop de moyen financier pour me payer un bon pc alors j'ai acheté ce pc acer aspire xc-115
et je voudrais amélioré mon pc au pas a pas et pour sa je suis obligé de changer le boitier car il a pas beaucoup de place pour mettre des composant plus mieux donc je voudrais des renseignement comme je pourrais faire pour changer le boitier et de transfère tous dans le futur boitier plus grand . merci d'avance
A voir également:

5 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour,

Le probléme avec se type de pc c'est que tu peu pratiquement rien récupéré pour faire un upgrade.

Car la si tu veux changer de boitier tu devra changer en même temps d'alimentation et peu etre même de CM ( a vérifier car on ne peu pas bien voir sur la photo ).

Peux-tu précisez la ref de ton pc ? acer aspire xc-115-xxx il y a 3 chiffres qui suivent.

1
kellian_78 Messages postés 83 Statut Membre

bonjour,
je pense que ces sa
ref : aspire xc-115(axc-115_H_WA46210LP)
et oui j'ai regarder moi même avant de posté sur ccm
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

C'est une signature automatique -_-'.
Je regarde le détail de la carte mère et reviens vers toi.
0

Donc dans le cas présent lors du premier achat tu devra prendre :

- Boitier
- Alimentation

Dans un second temps :

- Processeur
- Carte mère
- Carte graphique

Tu peu " recyclé " :

- Graveur DVD
- Lecteur de carte
- Disque dur
- Cable Sata
- Licence Windows

Avec un peu de chance tu pourra revendre ( CM/processeur etc ) quand tu les changera.

Si tu as l'intention de faire du jeux plus tard

- Boitier seul format ATX ( standard au final ) ( 30-35€ sans alimentation)
- Alimentation 450W de qualité

exemple ( entre 45 et 55€):
Corsair CX430 Bronze - 430W
FSP Fortron HEXA Plus - 500W
Corsair VS450 - 450W

Pour le reste viens faire un tour ici quand tu aura les finances car il y a tellement de sortie que le rapport qualité/prix evolu tous le temps ou presque.
0

Le detail technique de ton pc est disponible ICI
0

On peu éventuellement différé l'achat de la carte graphique.
Pour la ram c'est pas génial 6Go , c'est bancale .

Le mieux sera par la suite d'en prendre une 2eme de 4Go si tu trouve la même référence.
0

et la licence windowe 8 elle est sauvegardé dans la disque dur ?
0

Pour Windows8 tu devrais pouvoir la réutiliser par contre en cas de réinstallation cela va grandement te compliquer la tache.
0
kellian_78 > athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ha et je fais comment ?
0

Il faudra s'en inquiété quand tu changement carte mère et procésseur mais c'est pas d'actualité.
Par contre faire l'upgrade vers windows 10 pourrai aider dans le cas présent.
0

d'accord je ferais la Windows 10 début décembre je aurais les moyen financier vers mis décembre pour me acheter la cm et processeur et carte graphique tu me conseil quoi niveau qualité/prix ?
0

et pour la carte graphique je suis obligé de l'acheté ? on peut pas la réutilisé l'autre ?
0

voila se que jai acheter un boitier atx et alimentation 450w vs450 ses bon ou pas ? sinon faut que je annule ma commande =)
0

Ca sera très bien.
T'inquiéte pas.
0
kellian_78 Messages postés 83 Statut Membre > athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai reçu ma commande se matin =) .
0

donc pour le moment je eut pas mètre la carte mère dans mon nouveaux boitier a la tendant que je acheté la carte + processeur
0
kellian_78 Messages postés 83 Statut Membre > athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

???
0

pour l'instant tu peu remettre tes composant dans le nouveau boitier.
Mais sinon tu attend d'avoir le reste des composant pour faire qu'une seul fois le montage du nouveau pc.
0

bonjour

je suis en plein fabrication de mon pc et je aimerais si quelqu'un peut me conseil des composant .
moi j'ai déjà un boitier Corsair , une alimentation Corsair vs450 et de 6go de ram .
il me manque la carte mère , la carte graphique , et le processeur pour seulement 380€
vous me conseil quoi sachant que je suis gamer ,
0

up
0
Neozenith Messages postés 423 Statut Membre 24

Pour quelle utilisation ? Jeux ? Et si oui lesquels ? Applications lourdes (montage photo/vidéo) ?
0

jeux comme gta 5 , minecraft , farming simulator 2015 et world of tank
0
Neozenith Messages postés 423 Statut Membre 24

mon avis : ne prendre que carte mère + processeur pour ce prix-là et oublier GTA V pour le moment, puis acheter une bonne carte graphique quand tu auras les moyens.

Le minimum acceptable pour une carte graphique gaming serait autour de 220€, auquel il faudrait coller un malheureux pentium pour rester dans ton budget.
0
kellian-78 Messages postés 42 Statut Membre > Neozenith Messages postés 423 Statut Membre

vous me conseil koi ? car moi je pense a un proceseur intel i3 et un carte mere une msi z97 er une carte graphique msi gtx 950 gaming 2g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0