Pack home studio compatible avec windows 10 ?

Lotilila Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous :)

J'avais l'intention de me munir d'un pack home studio pour commencer à m'enregistrer (je débute).

Seul hic, les logiciels vendus dans ces packs ne fonctionnent pas sous windows 10. Le vendeur m'a indiqué que c'était trop récent pour avoir du recul. Et ça m'ennuie un peu parce que du coup, je ne sais pas quoi faire : attendre quelques mois ? rechercher d'autres marques ?

Connaissez-vous ce problème et savez-vous comment je dois m'y prendre ?

Merci ! :)
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut
de quel pack il s'agit ?
Que souhaitais-tu faire ? Quels sont tes besoins ?
Quelles sont tes connaissances en informatique et en musique ?
0
Lotilila Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

Merci de me répondre :)
Si ma mémoire est bonne il s'agissait du NTA1 pack : https://www.terredeson.com/nt1a-v2.html

Je souhaite juste m'enregistrer chanter, je ne joue d'aucun instrument et malheureusement je débute dans le domaine donc mes connaissances sont limitées ^^
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > Lotilila Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, à ta place je commencerais avec le logiciel Audacity et un microphone dynamique classique : https://www.woodbrass.com/chant-et-voix-dynamique-main-shure-sm58-p20154.html
Tu pourras plus tard passer à un logiciel plus complexe.
0
Lotilila Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !
Justement au départ j'étais intéressée par ce même micro que vous m'avez conseillé mais sur un forum on m'a conseillé d'acheter également une carte son pour avoir une bonne qualité.

Donc je suis allée dans une boutique de musique et c'est là que le vendeur m'a proposé un home pack studio (micro/carte son/logiciel/casque à 200 euros) quand je lui ai dit que je voulais juste m'enregistrer.

Du coup, est-ce que tout acheter séparément est plus économique ? Et pardon, je suis un peu nulle mais un micro + Audacity + carte son sont bien suffisants pour m'enregistrer ?

Merci de m'aider :)
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Oui c'est bien ça mais il faudrait effectivement ajouter un casque pour arriver à t'enregistrer tout en écoutant la musique.

Le pack que tu m'as indiqué n'a pas de carte son ni de logiciel. Est-ce que tu pourrais de te rappeler ?
0
Lotilila

Oh mince, il soit s'agur du mauvais pack de home studio alors ...

Donc vous me conseillez bien d'acheter casque + micro + carte son externe et d'installer audacity ?
Savez-vous combien je dois mettre dans une carte son pour avoir une qualité correcte ? Les prix sont tellement variés !
Merci en tout cas :)
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > Lotilila

En fait je pensais que tu pourrais commencer avec ta carte son intégrée, elles sont qqfois pas si mauvaises.
Sinon tu peux prendre un microphone avec port USB, cela t'évite d'acheter une carte son.
Par exemple : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm
Une carte son USB est à peu près du même ordre de prix. Tu en trouveras sur le même site.
0