[résolu] conflit clavier / carte son externe usb
flashbulb
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
flashbulb Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flashbulb Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VOIR DEUXIÈME POST DU SUJET SVP
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre savoir car je me retrouve bien embêté...
Alors voilà, aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un nouveau clavier, un Corsair k70 rgb, après une installation qui m'a pris beaucoup de temps (j'ai eu divers soucis) j'ai enfin pu faire marcher le clavier.
Malheureusement, et je ne sais pas si c'est lié, depuis j'ai un soucis de périphérique son. J'avais pour habitude de switcher entre mon casque audio et ma carte son via la sélection de périphériques audio, mais en voulant passer de mon casque à mes enceintes, plus de périphériques liés à ma carte son externe.
Il s'agit d'une focusrite saffire 6 usb qui est reliée à un ampli. Tout fonctionnait comme sur des roulettes avant donc je ne comprend pas pourquoi ce problème survient après l'installation du nouveau clavier.
J'ai essayé de changer de port usb ma carte, de réinstaller les drivers après les avoir désinstallés, de débrancher le clavier et les autres périphériques usb rien n'y change...
Je vous joint quelques images pour illustrer mon problème :

Comme vous pouvez le voir, le périphérique est soi disant opérationnel !
------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà l'interface via lequel je changeai de périphérique, celui de ma carte son n'y figure plus. Le logo représentait deux câbles rca, blanc et rouge)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà tout, si vous avez la moindre suggestion n'hésitez pas, je ne tiens pas très longtemps sans musique :s
Merci !
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre savoir car je me retrouve bien embêté...
Alors voilà, aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un nouveau clavier, un Corsair k70 rgb, après une installation qui m'a pris beaucoup de temps (j'ai eu divers soucis) j'ai enfin pu faire marcher le clavier.
Malheureusement, et je ne sais pas si c'est lié, depuis j'ai un soucis de périphérique son. J'avais pour habitude de switcher entre mon casque audio et ma carte son via la sélection de périphériques audio, mais en voulant passer de mon casque à mes enceintes, plus de périphériques liés à ma carte son externe.
Il s'agit d'une focusrite saffire 6 usb qui est reliée à un ampli. Tout fonctionnait comme sur des roulettes avant donc je ne comprend pas pourquoi ce problème survient après l'installation du nouveau clavier.
J'ai essayé de changer de port usb ma carte, de réinstaller les drivers après les avoir désinstallés, de débrancher le clavier et les autres périphériques usb rien n'y change...
Je vous joint quelques images pour illustrer mon problème :

Comme vous pouvez le voir, le périphérique est soi disant opérationnel !

Voilà l'interface via lequel je changeai de périphérique, celui de ma carte son n'y figure plus. Le logo représentait deux câbles rca, blanc et rouge)
Voilà tout, si vous avez la moindre suggestion n'hésitez pas, je ne tiens pas très longtemps sans musique :s
Merci !
A voir également:
- [résolu] conflit clavier / carte son externe usb
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Clé usb non détectée - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Bon après moult recherches et essais j'ai enfin réussi à faire marcher la carte son, ou le clavier... Et c'est bien là le problème, on dirait qu'il y a conflit entre les deux périphériques. Soit je débranche le clavier et après un débranchement/branchement carte son, j'ai ma carte qui fonctionne ou alors le clavier uniquement avec son du casque. J'ai essayé de changer de port les deux périphériques mais rien ne fait... (je change le titre du sujet en conséquences)
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Pour les personnes qui ont ce soucis, faites des essais en débranchant de votre pc les périphériques gourmands.