OS X el capitan problème lors de l'installation [Fermé]

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 Milnali -
Bonjour, tout d'abord excusez moi du dérangement, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Voilà, hier j'ai téléchargé une nouvelle mise à jour pour mon mac, je crois que c'est OS X el capitan.

Mais voilà, ce matin j'ai décidé de l'installer mais après quelques minutes, un message s'affiche disant qu'OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur. Il me dit que la vérification ou la réparation du système a échoué. Et de quitter le programme d'installation pour redémarrer mon ordinateur puis de réessayer.

J'ai donc redémarrer mon ordinateur mais le même message s'affiche.

Je vous avoue que je ne suis pas très douée en informatique..

Que dois-je faire ? Je voulais annuler cette installation comment puis-je faire ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses

4 réponses

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Bonsoir,

Salut dede;

Précision : ce ne sont pas les touches ait et R qu'il faut garder enfoncées pour démarrer depuis la partition de secours, mais les touche cmd et R .

Donc,

- éteignez le Mac
- appuyez sur les touches cmd et R
- gardez ces touches enfoncées pendant que vous appuyez sur le bouton d'allumage du Mac
- ne lâchez pas ces touches jusqu'à l'affichage de la fenêtre des Utilitaires OS X

Quand la fenêtre des Utilitaires OS X est affichée,
- choisissez "Utilitaire de disque" et lancez une réparation du disque et aussi des permissions
- quittez Utilitaire de disque
- quittez les Utilitaires OS X
- redémarrez le Mac normalement

Après ça, quel est le résultat ?


Et, point important, quelle est la configuration exacte en question, c'est à dire :

- quel est le modèle exact de Mac ? (modèle exact et date de fabrication...)
- quelle est la capacité de mémoire ram installée ?
- quelle était la version de Mac OS X ou OS X installée avant le souci ?


cordialement
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Merci

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Salut Francis,
Errare humanum est ;-)
C'est bien ce que j'avais voulu écrire pourtant !! le tort de ne pas se relire !!
Sorry Louise !
M'a bcp aidé, explication simple et claire
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Bonsoir,

Il était inutile d'ouvrir deux messages.
On vous demande de quitter l'installation, il faut donc faire ça !
Menu pomme/Forcer à quitter/sélection de l'installeur de el Capitan et clic sur "forcer à quitter"

Il faut éviter d'installer un nouvel OS quand on est pas habitué, on risque de tout perdre.
Il faut laisser aux spécialistes, le soin d'essuyer les plâtres des nouveaux systèmes.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
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Bonsoir, tout d'abord merci d'avoir répondu.

Mais quand je vais dans le menu pomme il ne me propose que 3 propositions :
Disque de démarrage..
Redémarrer
Éteindre

Merci du conseil, je ne le referais plus après avoir trouver la solution. J'en suis sûre.
>
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Stp louise est ce que tu as résolu le problème
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Alors, redémarrez en gardant les touches options (alt) et R enfoncées, sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires où vous choisissez "Réinstaller Mac OS" votre ancien système devrait être installé puisque El Capitan n'a pas été finalisé.
A moins que... mais, pas de risque à essayer.
Depuis cette fenêtre, vous pouvez également, utiliser l'utilitaire de disque et, après sélection du disque dur (HD) lancer une réparation du disque, puis un réparation des permissions.
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J'ai exactement le même problème que décrit ci-dessus.
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Bonsoir,

J'ai le meme problème que ceux décrits ci dessus. L'instal se passe bien mais lors du redémarrage, le mac reste bloqué sur la pomme... J'ai eu Apple un moment à ce sujet et a part me conseiller une clean instal ou remettre une sauvegarde time machine sans mise à jour, rien d'autre à proposer... Du coup je suis revenu sur Yosemite.
Bonjour,

j'ai rencontré le même genre de problème sur mon Imac, l'installation plantait toujours à 98% de chargement, et bien sur pas de Time machine .... Aprés une semaine d'essais de sauvegarde et de manips en tout genre, la solution a été de formater le disque dur (après avoir réussi à transférer toutes les données sur un autre mac via cables thunderbolt + firewire) puis de réinstaller El capitan depuis une clé usb d'installation que j'avais créée sur un autre mac.... solution assez radicale pour une simple mise à jour du système... maintenant c'est sur je vais utiliser time machine et je prendrai mes précautions avant de lancer de nouvelles mises à jour.

boujour a vous tous, j'ai le même problème que Louise5421 le menu pomme il ne me menu pomme 3 propositions :
Disque de démarrage..
Redémarrer
Éteindre donc bloqué, j'ai tenté cmd et R puis un redémarrage, j'ai du rester au moins 5 minutes les touche enfoncé, et toujours pas de fenêtre des Utilitaires OS X
y-a t il d'autre opération à faire avant l'arrêt ou au démarrage?
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Bonsoir à tous,

Désolé de ne pas vous avoir rendu de réponses depuis longtemps mais j'ai préféré m'occupé du cas de mon ordinateur durant les vacances.

Donc, j'ai essayé toutes les propositions que vous m'avez donné mais aucune ne fonctionne. Je vais donc aller durant ce mois-ci à la Fnac ou dans un Apple Store pour savoir si il connaisse une solution à mon problème.

Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de proposer des solutions ou autres en espérant que celles ci permettront à d'autres de les aider.
Marre d'Apple...10 ans de fidélité,mais la,c'en est trop!!!!Si des intéressés par un Macbook pro 17,je retourne sur PC.Les bugues à répétition restent élevés maj après maj...allez zou! bye la pomme
Bonjour

Le problème a-t-il été résolu? Car je suis dans la même situation...
Merci d'avance!!