OS X el capitan problème lors de l'installation

Fermé
Louise5421 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - Modifié par Louise5421 le 3/10/2015 à 20:15
 Milnali - 30 mars 2016 à 22:23
Bonjour, tout d'abord excusez moi du dérangement, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Voilà, hier j'ai téléchargé une nouvelle mise à jour pour mon mac, je crois que c'est OS X el capitan.

Mais voilà, ce matin j'ai décidé de l'installer mais après quelques minutes, un message s'affiche disant qu'OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur. Il me dit que la vérification ou la réparation du système a échoué. Et de quitter le programme d'installation pour redémarrer mon ordinateur puis de réessayer.

J'ai donc redémarrer mon ordinateur mais le même message s'affiche.

Je vous avoue que je ne suis pas très douée en informatique..

Que dois-je faire ? Je voulais annuler cette installation comment puis-je faire ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26926 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2022 5 358
3 oct. 2015 à 21:02
Alors, redémarrez en gardant les touches options (alt) et R enfoncées, sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires où vous choisissez "Réinstaller Mac OS" votre ancien système devrait être installé puisque El Capitan n'a pas été finalisé.
A moins que... mais, pas de risque à essayer.
Depuis cette fenêtre, vous pouvez également, utiliser l'utilitaire de disque et, après sélection du disque dur (HD) lancer une réparation du disque, puis un réparation des permissions.
7
Bonjour

Malheureusement cmd R ne marche pas car il propose uniquement la réinstallation d'el capitan.
0
Nawal > Greg
10 nov. 2015 à 12:29
Stp tu ad resolu le probleme ?
0
Bonsoir. J ai rencontré le même problème avec mon mac book pro 17 pouces acheté en 2011. La technique que vous proposez qui est également donnée sur le site officiel d apple ne permet effectivement qu une réinstallation de l os X captan, ou un retour grâce à une sauvegarde time machin. J ai donc tenté une nouvelle fois l installation de captan et une fois encore toute l installation se passe bien... puis le problème survient lors du redémarrage du système. Une barre de chargement qui arrivée plus ou moins à 90 % s'arrête. Je suis alors informé que l ordinateur doit redémarrer suite à un problème...et cela infiniment jusqu'à ce je l 'éteigne sauvagement. Quelle histoire ...
0
pcarnicelli58 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 01:34
J'ai exactement le même problème que décrit ci-dessus.
0
dede74000 Messages postés 26926 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2022 5 358 > pcarnicelli58 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 08:55
0