Petits problemes sur macbook pro

aurorecos Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, besoin de votre aide ! J'ai un double problème, le premier c'est quand je suis sur google chrome et que je fais défiler le site vers le bas, celui ci se remet automatiquement vers le haut, sans arret, comment ca se fait ?.. Second probleme, j'ai un petit cadre noir sur mon écran où tout ce que je fais sur l'ordi s'inscrit, c'est à dire quand je clique sur un logiciel, il y a inscrit son nom dans l'encadrer, ensuite sur les moteurs de recherche quand je me sers des fleches il y a un cadre noir épais qui se déplace suivant la position de la flèche .. je crois avoir activé un truc hier dans la rapiditée, je sais pas si c'est spotlight ou un truc du genre, est ce que cette chose vous est deja arrivé ?.. je sais pas si j'ai été assez claire car je n'y connais pas grand chose dans le vocabulaire informatique. merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Sous quel système es-tu ? (menu pomme/A propos de ce Mac, te le diras) car, nous ne sommes pas devins et, les réponses peuvent différer selon l'OS.
D'autre part, Google chrome n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de sécurité et, c'est bien connu, Google est plutôt "curieux" et va à la pêche de toute information, sur ton Mac, ça peut être gênant !!
0
aurorecos Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OS X version 10.9.5 . C'est à dire genant ? mon mac peut beuguer à cause de google chrome ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > aurorecos Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Gênant car, le curieux, peut enregistrer certains renseignements, qu'il n'a pas le droit et, s'il se fait hacker ces renseignements peuvent aller je ne sais où : codes bancaires ou autres données privées.

Pour le reste, essayes de démarrer sur la partition de secours, pour ça tu démarres en gardant enfoncées, sans les lâcher, les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires. D'un clic tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur (première ligne)/menu SOS et clic sur "réparer le disque"
Quand c'est fini, tu sélectionnes la ligne du dessous et clic sur "réparer les permissions"
Quand c'est fini, tu redémarres normalement.
Prends la bonne habitude de passer un utilitaire d'entretien, tel Onyx, régulièrement. Un peu d'aide de Francis, pour son utilisation :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)
0