Clé USB douteuse

thelucas24300 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut,
Aujourd'hui, j'ai reçu un recommandé plus qu'étrange, venant de Singapour, avec mon nom, adresse, complément d'adresse, et n° de téléphone
Bon, déjà, bizarre, sachant que je n'ai rien commandé
Mais le plus étrange, c'est son contenu, une clé USB toshiba de 64Gb
Méfiant, je l'ouvre sous un vieux PC sous linux, déconnecté d'internet, et la formate, mais elle affiche 65gb, ce qui est déjà étonnant

Je me demandais donc si il fallait y mettre un coup de marteau, si ça vous était déjà arrivé, m'enfin que faire quoi ^^
Merci bcp

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Étrange ............ Perso , je ne me servirai pas de cette clé ........... . Cdlt
0
thelucas24300 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

J'viens d'y donner un coup de marteau, dans le doute ^^
Merci de ta réponse en tout cas :p
0
Jc13

Je viens de revoir pareil
0
mimi > Jc13

mp-16 novembre
pareil. Surprise aujourd'hui; je reçois un colis en recommandé de SIGAPOUR avec la même clef USB TOSHIBA 64 GB
enveloppe jaune; adresse découpée à la min ( approximativement... ) , collage également manuel , mal centré sur l'enveloppe
Je vais moi-aussi détruire ce produit
0
isalain41

Moi aussi j'ai reçu le même colis avec la même clé Je vais aussi la détruire
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Pouvez-vous envoyer le fichier en question sur http://upload.malekal.com
0
boubbou2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour j'ai moi même reçu une clé USB toshiba 64GB en provenance de Singapour! Je l'ai cependant utilisé, et elle marche correctement, je n'ai rien vue de différent.

Quelqu'un aurait une explication à ce mystère ?
0
porteplume555 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pareil pour moi, une clé envoyée à mon adresse par une société de fret de Singapour.
Je l'emploie et elle fonctionne.
Mystère ... J'aimerais en savoir plus
0
boubou > porteplume555 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

idem pour moi,bizarre???
0
porteplume555 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après deux jours d'utilisation, plusieurs fichiers texte sur lesquels je travaillais ont été corrompus (apparition d'une suite de XXXXX quand j'ouvre le fichier).
J'ai formaté la clé et je ne l'utilise plus pour l'instant.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Je veux bien récupérer les fichiers svp, un zip de la clef => http://upload.malekal.com
0
volcom300

le 5 octobre j'ai reçu un colis (lettre) alors que je n'ai rien commendé expéditeur : 21 north perimeter road singapore 819118, avec une clé usb de 64 GB toshiba , qui est à mon avis une contrefaçon.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > volcom300

si y a des fichiers dedans, je veux bien les récupérer =)
0
Cin

Vous avez plus de renseignement ? J'ai reçu la clé ce matin !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Cin

Envoie le fichier =)
0
Bobo83440 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pareil. Ai reçu cette clé usb apres etre allée sur Amazon et avoir eu une utilisation frauduleuse de ma carte cb d'un peu plus de 70€. Y a-t-il un danger à utiliser cette clé ?
0