Les icones du bureau se déplacent au redémarrage de l'ordinateur

Fermé
khaoya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 3 oct. 2015 à 10:42
khaoya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 11 oct. 2015 à 15:27
Qu'il est exaspérant de trouver les icônes qu'on a pris du temps à ranger sur son bureau, réparties en vrac au démarrage de l'ordinateur.
J'ai un nouveau PC avec Windows 10 tout neuf et ça m'est arrivé alors que j'avais décoché "réorganiser automatiquement les icônes" à clic droit sur le bureau >> Affichage.

Problème résolu grâce à CCM. Merci CCM.
je ne retrouve pas le fil du forum où j'ai trouvé la solution alors je vous la livre : ça marchait pour Windows 7 et ça marche pour 10.

texte issu du fil CCM repris et complété :

> clique sur Démarrer
> Tape Regedit et appuie sur entrée
> Dans l'éditeur de registre (volet de gauche), développe successivement :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Vois-tu, dans le volet de droite, une valeur NoSaveSettings ?
Si oui, double-clique dessus.
Si la donnée de la valeur est à 1, tape 0 (le chiffre zéro) à la place et valide

Si la valeur n'existe pas, il faudra la créer :
> Edition >> nouveau>> valeur DWORD
la ligne apparaît dans le volet de droite : dans la case nom, tape NoSaveSettings
Cela force Windows à enregistrer les paramètres du bureau en quittant.

L'utilisateur BétaMoins que je suis a l'impression d'être promu programmeur

Bonne utilisation de Windows 10 qui a l'air sympa
A voir également:

1 réponse

khaoya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
11 oct. 2015 à 15:27
Fausse joie
Après plusieurs jours de stabilité de mon bureau, windows a repris le dessus et remis mes icones en vrac en partant de la gauche, sans ordre compréhensible et bien aligné sur la grille alors que tout est décoché dans le menu contextuel.
Je suis beaucoup moins enthousiaste sur Windows 10
0