Memoire vive et infos de l'ordi

Salut,
Je souhaite augmenter ma mémoire vive.

Comment savoir ce qu'il me faut. Je n'y connais rien, alors, le type de ma carte mère et tout le reste, je ne sais pas où le trouver.
Je sais juste que c'est un AMD Sempron 3200+, 546 MHz.
Je l'ai acheté pour une Mémoire à 512Mo, il m'affiche 384Mo, et Losrque je l'ai ouvert, j'y ai trouvé une barrette de 256Mo.

Que me faut-il ? DDR, SDRAM, DDR2 ? quelle capacité

Merci
Yohan
Configuration: Windows XP
AOL 9.0

21 réponses

Résumé de la discussion

Augmenter la mémoire vive d’un PC équipé d’un AMD Sempron 3200+ et affichant 384 Mo, avec une barrette de 256 Mo visible à l’ouverture et sans connaissance précise du type de mémoire. La majorité des conseils indiquent que la carte mère accepte de la DDR SDRAM DDR400 (PC3200) ou PC2700, et qu’ajouter 512 Mo améliore fortement les performances. Pour déterminer le type et la capacité pris en charge, des outils comme Everest permettent d’identifier la carte mère et les slots mémoire, afin d’éviter une configuration qui désactive le dual-channel. Dans l’exemple cité, la mémoire physique disponible est environ 382 Mo et une partie est réservée à la mémoire graphique, limitant les gains même avec 1 Go.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

Télécharges Everest 2.20, installes le. Il te donnera les infos complète sur ta configuration.

@+
    0
    1. Contributeur sécurité
      Bonjour yohan
      Télécharge EVEREST. La version 2.20 est gratuite, il te dira tout.
      0
      1. Contributeur sécurité
        Pardon jess24, ton message n'était pas encore visible quand j'ai posté le mien.
        0
        1. Salut Yohan

Telecharge un logiciel pour connaitre ta configuration, je te conseil Everest
          http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Pour ce logiciel tu va sur "Ordinateur", apres dans le champ "Carte mère" et l'onglet "Memoire systeme"
          Tu y trouvera le nombre et le type de Ram dont tu as besoin