Migration Windows 10 : lecteur DVD non migré

Fermé
LeslieKnope Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 16:52
LeslieKnope Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 20:57
Bonjour à tous,

Je sais que je ne suis pas la première à poster sur ce thème, mais je n'ai pas réussi à trouver de solutions via les posts déjà ouverts donc je me permets de solliciter votre aide... je précise aussi que je suis une quiche en informatique, ceci expliquant peut-être cela... ;-)

Alors voilà, depuis la migration de Windows 7 à Windows 10 mon lecteur CD/DVD ne lit plus les DVD (pour les CD cela fonctionne), il n'a apparemment pas migré, le bougre !
Lorsque j'insère directement un DVD ou lorsque je passe par le lecteur DVD Windows, il se passe la même chose, le lecteur fait du bruit comme si il allait lancer la lecture, puis s'arrête, recommence, s'arrête de nouveau et ainsi de suite, sans que le contenu du DVD ne s'ouvre bien sûr.

Je dispose d'un lecteur interne sur un PC portable Sony Vaio VPCEA2S1E (système 64-bit).
Le lecteur apparaît bien dans l'explorateur Windows et dans le Gestionnaire de périphérique. Il apparaît dans ce dernier sous la dénomination TSST corp CDDVDWTS-L633C et présente l'incident suivant dans le journal d'événements "périphérique non migré".
Je précise que les pilotes sont à jour.

J'ai posté mon message sur la communauté Microsoft la semaine dernière, on m'a suggérer de supprimer les fichiers Lowfilters et Upperfilters mais ceux-ci ne figurent déjà pas sur ma machine.
Sinon, j'ai déjà essayé les manip suivantes sans succès :
- entrée de la commande reg.exe add "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001
- désinstallation du lecteur et redémarrage.

Voilà, si une âme charitable passe par là et qu'elle pense avoir un début de solution... eh bien, qu'elle se manifeste :-).
Par avance un grand merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2015 à 17:01
Salut.

Tu aurais du faire des recherches avant de faire telles ou telles manipulations.

=> http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-va-faire-le-menage-plus-de-lecture-dvd-de-media-center-et-de-certains-jeux-bilan-20150603

La lecteur de DVD n'est plus pris en charge par Windows 10.

Par contre, avec un logiciel comme VLC ou media player classic HD : on peut lire les DVD.


VLC : http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html
Media Player Classic HD : https://mpc-hc.org/


Télécharges-en un et lis ton DVD. :)


@++
0
LeslieKnope Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
Modifié par LeslieKnope le 2/10/2015 à 17:17
Merci tonton_83,
Crois-moi, j'ai fais pas mal de recherches avant de poster mon message ;-)
J'aurais du préciser dans mon premier post que j'ai déjà VLC, et que cela ne fonctionne pas non plus en passant par ce logiciel... :-(
Je viens d'installer Media Player Classic HD et cela ne fonctionne pas non plus... :-(
Help...
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2015 à 18:31
Salut.

Une crainte : peut-être que ton lecteur de DVD est vieillot pour Windows 10, et que ce lecteur n'a donc pas de pilote compatible avec ce système.

Essaye ce correctif : https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Trouvé ici : http://www.forum-seven.com/forum/topic7644.html


Si ça ne marche toujours pas, on va tenter autre chose.


++
0
LeslieKnope Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
3 oct. 2015 à 11:03
Hello,

Malheureusement MS Fix It ne semble pas fonctionner sous Windows 10, il m'affiche le message suivant : "Nous sommes désolés mais votre système d'exploitation n'est pas pris en charge par le service Microsoft Fix it pour le moment."

Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 13:30
Salut

On va tenter autre chose :)

On va essayer d'installer manuellement le dernier pilote mais windows 8.1.
Parfois, les pilotes windows 8.1 suffisent sur Windows 10, parfois pas : autant voir par nous-même. :)

? Vas donc ici : https://www.driverscape.com/download/tsstcorp-cddvdw-ts-l633c-ata-device
? Vas tout en bas et clique sur Download (Driver Version: 6.3.9600.16384) pour télécharger le pilote sur le bureau

? C'est un fichier zip : décompresse-le.
? Maintenant, clique droit sur le logo windows et vas sur le gestionnaire de périphériques
? Développe la partie lecteur de DVD/CD-ROM
? Clique droit sur ton lecteur et choisit Mettre à jour le pilote.

? Deux choix : choisis Rechercher un pilote sur mon ordinateur
? Sélectionne donc le dossier que tu as décompressé auparavant, et coche la case inclure les sous-dossiers.
? Clique enfin sur suivant et patiente.
? Redémarre le PC.

Une autre piste :
? Rends-toi sur le gestionnaire de périphériques
? Clique droit sur le première élément (probablement ton nom)
? Et clique sur Ajouter un périphérique d'ancienne génération
Mais bon, c'est pour les périphériques non plug and play, c'est à dire non reconnu par windows. :/


Sinon, il y peut-être une solution radicale.
? Désinstaller le lecteur : gestionnaire de périphérique > clic droit sur le lecteur > désinstaller
? Redémarrer le PC
? Réinstaller le lecteur : gestionnaire de périphérique > clic droit sur le première élément (probablement ton nom) > Rechercher des modifications sur le matériel
? De là, il te détecte le lecteur et l'installe.
Ce qui me fait peur : windows 10 n'ayant pas de pilote pour ton lecteur, va-t-il le détecter ?
0
LeslieKnope Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 11:51
Hello,

Merci beaucoup pour toutes ces propositions.
Malheureusement rien n'a fonctionné... :-(

Je commence à me demander si mon lecteur DVD ne serait pas tout simplement foutu. Mais si le lecteur CD fonctionne, est-ce que c'est possible ?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 15:30
Je pense plutôt que ton lecteur est partiellement incompatible windows 10.

Deux solutions : soit tu reviens à ton système d'avant : mais il se peut que tu perds des fichier s, sue ça foire.

Soit tu optes, en attendant un pilote compatible, à un lecteur DVD CD externe USB.

Au fait, envoie un MP à electricien69 : il s'y connaît, mieux que moi. Dis lui que tu viens de ma part (Thomas).
Il aura peut-être d'autres pistes.



@++
0
LeslieKnope Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 > Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 20:57
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !!
0