Gel de l'image en jeux.
Slake2097
-
Slake2097 -
Slake2097 -
Bonjour,
depuis quelques temps je me trouve face aux problèmes de freeze d'image. Lors de séances de jeux ( quel qu'ils soit, parfois même simplement dans un inventaire en partie ) je subis de manière intempestive des " plantages " qui durent quelques secondes, ça se résume par un freeze graphique et sonore puis le jeu repart avec le son mais l'image elle, reste figé. Après un retour Windows l'écran figé devient un écran blanc ou affiche le bureau.
J'ai cherché des informations à droite à gauche, ce qui m'a amené à mettre a jour les drivers Carte Graphique et Bios, mais mon problème subsiste.
N'étant pas quelqu'un de chevronné en informatique je me tourne vers vous pour essayer de comprendre de quel matériel cela peu venir, une carte graphique en fin de vie ? un proc fatigué ? une ram mal adapté ? une alim faiblarde ?
Bref j'ai besoin d'avis sur la question. Merci.
Je laisse ici ma config :
Système d'exploitation:
Windows 8.1 Professionnel (X64)
Processeur:
Intel Core i5 4670 Cadencé à 3.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.60 GHz
Carte mère:
MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) 1.0
Mémoire:
16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 800.14 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-27 clocks-2 TT
4 Barrettes Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Carte Graphique:
NVIDIA GeForce GTX 770
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 1.15 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 3505000000 Hz
depuis quelques temps je me trouve face aux problèmes de freeze d'image. Lors de séances de jeux ( quel qu'ils soit, parfois même simplement dans un inventaire en partie ) je subis de manière intempestive des " plantages " qui durent quelques secondes, ça se résume par un freeze graphique et sonore puis le jeu repart avec le son mais l'image elle, reste figé. Après un retour Windows l'écran figé devient un écran blanc ou affiche le bureau.
J'ai cherché des informations à droite à gauche, ce qui m'a amené à mettre a jour les drivers Carte Graphique et Bios, mais mon problème subsiste.
N'étant pas quelqu'un de chevronné en informatique je me tourne vers vous pour essayer de comprendre de quel matériel cela peu venir, une carte graphique en fin de vie ? un proc fatigué ? une ram mal adapté ? une alim faiblarde ?
Bref j'ai besoin d'avis sur la question. Merci.
Je laisse ici ma config :
Système d'exploitation:
Windows 8.1 Professionnel (X64)
Processeur:
Intel Core i5 4670 Cadencé à 3.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.60 GHz
Carte mère:
MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) 1.0
Mémoire:
16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 800.14 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-27 clocks-2 TT
4 Barrettes Kingston de 4 Go