Problème de raccourci dossier partagé

Fermé
Jess - 2 oct. 2015 à 10:25
 eltotomaské - 2 oct. 2015 à 15:08
Bonjour à tous et par avance merci de votre aide,

Voici mon problème :

J'ai créé (non sans mal) un réseau de partage entre un pc fixe windows 7 et un pc portable windows vista...

Il semble que tout fonctionne à peu près correctement sauf que si je suis sur le pc fixe et que le portable est éteint impossible alors d'ouvrir mon dossier partagé, en raccourci sur mon bureau.

Alors que dans l'autre sens tout fonctionne très bien.

Donc quand je clique sur mon raccourci sur le bureau du w7 (le fixe) ce la m'indique

Problème de raccourci :
Le lecteur ou la connexion désigné par le raccourci "....Ink" n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible puis recommencez.


A savoir aussi (mais je ne sais si ça peut avoir un lien) quand je vais dans mes documents (puisqu'au final c'est tout le C qui est partagé.... alors que tout est dans mes documents) il semble que si sur le portable vista c'est bien à jour sur le fixe 7 est dans le même état qu'avant le partage.... du coup je me demandai si il y avait en plus ou c'était pas plutôt un problème de réciprocité...
Merci
A voir également:

2 réponses

eltotomaské
2 oct. 2015 à 10:38
Bonjour,


Tout d'abord ca serait bien d'éclaircir un peu le sujet :
Sur quel pc as-tu ton dossier partagé?


Si je comprend bien ton dossier est sur ton portable vista, tu as partagé ce dossier et tu as créer un raccourci vers ce dossier sur ton seven de type
\\@ip_vista\dossier_partagé ?
0
Bonjour,

Merci et bien mon dossier partagé est sur les deux ordi, non ? Après, j'aurai tendance à dire que je l'ai "pris" sur le fixe (seven) mais au vu du (second) problème ou du constat c'est peut-être plus sur le portable vista...

J'ai tellement galéré pour créer ce document partagé et essayé plusieurs solutions jusqu'à trouvé celui qui semblait avoir le meilleur résultat....

Il est plutôt de type : réseau/workgroup/utilisateur/nom user/documents


Par contre, j'ai pu constater à l'instant que lorsque j'ouvre un fichier en l'occurrence un xlsx sur le fixe dans le dossier partagé toujours lors de son enregistrement il me propose de l'appeler Xl000000.xls et de l'enregistrer dans le dossier temp et au préalable avant son ouverture il m'aura indiqué "une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme" (mais c'est sans doute plus une question de compatibilité entre vista -donc ce serai bien le portable l'origine- vers 7)

Qu'en pensez-vous que dois-je faire ça ne me dérangerai pas de tout supprimer le réseau/les partages et de tout recommencer pour que ce soit bien fait du départ mais mes compétences en informatique même si elles sont sans doute un peu plus que basique ne sont pas suffisantes je pense là.... Au secours lol

En plus je ne sais si c'est les ordi entre eux ou les ordi via la box sans compter qu'il y a aussi un truc pour que les gens puissent se connecter 2h

Le portable étant connecté via wi-fi et le fixe en filaire.... Voilà désolé j'essaie de donner un max d'info mais j'avoue que ce n'est pas simple...
0
eltotomaské
2 oct. 2015 à 15:08
Un dossier partagé est un dossier local que tu mets à disposition sur le réseau ex:
un film de 10 Go est stocké dans un dossier partagé, le pc où est stocké le fichier aura 10 Go d'utilisé alors qu'un autre pc accédant au film n'aura pas les 10 Go d'utilisé sur son propre disque..


enfin passons: pour partagé un dossier partagé,
il faut faire un clic droit sur le dossier à partagé => Partagé avec des personnes spécifiques=> ajouter "tout le monde" ou un utilisateur avec les différents droits ( écriture, lecture ou total)

Une fois partagé nous pouvons trouver le chemin d'accès réseau du dossier dans propriété du dossier partagé, onglet partage.

un exemple : http://www.cours-informatique-gratuit.fr/facile/materiel/7.partage-de-fichiers
0