Ordinateur s'allume( Ventilos ), mais pas l'écran...
Chadyos
Messages postés
3
Statut
Membre
-
clementIV Messages postés 147 Statut Membre -
clementIV Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour j'ai depuis près de 6 ans un pc gamer qu'un ami a mon père a monté.
Pour la deuxième fois depuis 3 ans mon père et moi l'avons dépoussiéré.
Nous avons donc nettoyé tous les ventilos.
(Ma Carte graphique avais des montés de température a plus de 100 degrés.)
Et mon père a décidé de nettoyer la carte graphique, j'était totalement contre mais il a insisté...
Je suis donc a ce moment la parti car je ne voulais pas casser l'ordi de mes propres mains...
Je suis donc revenue après qu'il ait remonté la carte graphique et cassé les attaches du ventirad Intel, MAIS j'ai remarqué qu'il y avais 5,6 petites vis a coté de mon bureau, il m'a donc dit que ces vis provenaient de la carte graphique O_O
On a donc tout refermé mais on a laisser le pc a l'horizontale car le ventitrad ne tient plus.
Et la le pc s'allume ( Les tous les ventilos tournent, les LEDs se sont allumés) Mais l'écran lui reste noir...
J'ai donc fait un CLEARCMOS mais cela n'a rien donné...
J'ai aussi retirer les barretes de ram une par une pour voir si le probleme ne venait pas de la ...
Je ne sais pas vraiment quoi faire
Voila des images de la tour

Pour la deuxième fois depuis 3 ans mon père et moi l'avons dépoussiéré.
Nous avons donc nettoyé tous les ventilos.
(Ma Carte graphique avais des montés de température a plus de 100 degrés.)
Et mon père a décidé de nettoyer la carte graphique, j'était totalement contre mais il a insisté...
Je suis donc a ce moment la parti car je ne voulais pas casser l'ordi de mes propres mains...
Je suis donc revenue après qu'il ait remonté la carte graphique et cassé les attaches du ventirad Intel, MAIS j'ai remarqué qu'il y avais 5,6 petites vis a coté de mon bureau, il m'a donc dit que ces vis provenaient de la carte graphique O_O
On a donc tout refermé mais on a laisser le pc a l'horizontale car le ventitrad ne tient plus.
Et la le pc s'allume ( Les tous les ventilos tournent, les LEDs se sont allumés) Mais l'écran lui reste noir...
J'ai donc fait un CLEARCMOS mais cela n'a rien donné...
J'ai aussi retirer les barretes de ram une par une pour voir si le probleme ne venait pas de la ...
Je ne sais pas vraiment quoi faire
Voila des images de la tour

A voir également:
- Ordinateur s'allume( Ventilos ), mais pas l'écran...
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Ordinateur allumé mais écran noir - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
1 réponse
Bonsoir, c'est le résultat des bricoleur du dimanche SURTOUT rien démonter quand on si connais pas au risque d'être dans ton cas déjà pour la carte graphique a t-il mis de la pate thermique? Est si tu le démonte toi même pour remettre les vis qui sont plus a leur place est surtout rien démarre au risque de la faire cramer a mon avis t'on père a du oublier la nappe ou juste en la depousirant il a casser la carte :/ je te conseille de passé dans un une entreprise informatique si tu trouve pas le problème
Il faut donc que je regarde avec un professionnel ? Ou bien essayer de remettre les vis que mon père avait retirer ?
(J'ai essayé de démarrer le PC au moins 30 fois :-( mais je ne l'ai jamais laissé allumé plus de 10 secondes...)